On vous le dit

Elwatan; le Dimanche 22 Mars 2009
1


-Les transporteurs privés et le cahier des charges

- Depuis quelques semaines déjà, plusieurs lignes de transport public ne sont plus assurées durant le week-end, alors que les jours de semaine, le travail se termine très tôt. Les transporteurs privés qui assurent ces liaisons ont, pour la plupart, décidé de ne plus assurer le service durant les week-ends, surtout le vendredi, alors qu’en milieu de semaine, il est difficile de se déplacer le soir, le service de nuit étant tout simplement inexistant depuis toujours. Le cahier des charges qui stipule les devoirs de ces transporteurs est loin d’être respecté, il est par moments totalement bafoué. Les citoyens sont ainsi condamnés à programmer leurs différents déplacements en fonction des horaires imposés par les transporteurs. Il faut souligner que ce phénomène a été constaté un peu partout à travers le territoire national.

- Première radiochirurgie stéréotaxique à l'hôpital de Blida

La première radiochirurgie stéréotaxique réalisée en Algérie l'a été vendredi à l'hôpital de Blida, en collaboration avec l'équipe de radiothérapie-oncologie du centre anti-cancer du Pr Boualga et l'équipe de neurochirurgie du CHU du Pr Bouyoucef. Cette opération a consisté, selon l'équipe médicale, en «un traitement d'une lésion cérébrale sans ouverture du crâne». Elle a été un plein succès. Deux autres radiochirurgies du même type ont été accomplies, vendredi, au même lieu. Elles vont permettre d'éviter le transfert de ces patients à l'étranger et, c'est le plus important à souligner, la maîtrise de techniques ultra-modernes de traitement de ces maladies, et ce, grâce à l'acquisition récente d'équipements de pointe par le centre anti-cancer de Blida.

- Des barons de la drogue devant les assises

- C'est aujourd’hui que s'ouvrira au tribunal criminel de Chlef, le procès du réseau de trafic de drogue, composé de 10 individus. Celui-ci avait, rappelons-le, été démantelé par la gendarmerie nationale suite à des informations faisant état de la présence de deux barons de la drogue à Chettia (Chlef), qui avaient en leur possession une quantité de 116 kg de kif traité. La marchandise était dissimulée dans une station de lavage - graissage de la localité et il a fallu mobiliser une unité des forces spéciales pour pouvoir débusquer les deux mis en cause. Le reste du groupe a été neutralisé quelques jours après, suite aux investigations des enquêteurs.

- Rupture de médicaments pour les cancéreux

- Après les ruptures des traitements pour la maladie de Crohn dans les établissements de santé et des pharmacies, des dizaines de malades atteints de leucémie et du cancer du sein souffrent d'un manque flagrant de médicaments. Les traitements en question (Methotrexat et Herceptine) sont actuellement en rupture de stock dans certains centres de prise en charge des cancers dans les différentes wilayas. Des malades de Annaba, d'Oran et d'Alger prennent d'assaut les associations et les rédactions de presse pour tenter de faire entendre leur voix.

- Adidas nouvel équipementier du COA

- Un accord est sur le point d'être conclu dans les prochains jours entre et la firme Adidas et le COA. En effet, des discussions très avancées ont eu lieu entre les représentants de l'équipementier Adidas et le président du COA, Mustapha Berraf. Après cette rencontre tout porte à croire qu'on se dirige vers la rupture des relations avec le Coq Sportif.

- Deux suicides en une semaine à Chlef

- Un autre suicide a été enregistré dans la matinée d'hier au douar de Douaïdia, dans la commune de Boukadir, où un homme, âgé de 33 ans, a été retrouvé pendu chez lui.
Le corps a été transporté à la morgue de l'hôpital pour autopsie. A en croire les premières informations, la victime serait un déficient mental.
C'est le second suicide enregistré en l'espace d'une semaine, après celui de Chegga, près de la commune de Chlef.
Une jeune femme avait mis fin à ses jours dans les mêmes conditions. Une enquête a été diligentée par la Gendarmerie nationale pour déterminer les causes de ces suicides qui ont tendance à devenir fréquents dans la région.

Categorie(s): epoque

Auteur(s):

Commentaires
 

Vous devez vous connecter avant de pouvoir poster un commentaire ..