On vous le dit

Elwatan; le Lundi 24 Mai 2010
1


-Célébration de la conférence de Bandung

L’ambassade de la République d’Indonésie à Alger en collaboration avec l’Institut diplomatique des relations internationales du ministère des Affaires étrangères de la République algérienne et des Archives nationales organisent aujourd’hui un séminaire et une exposition de photos en commémoration du 55e anniversaire de la Conférence afro-asiatique de Bandung 1955. L’événement sera inauguré par Mourad Medelci, ministre des Affaires étrangères, et Hassan Wirajuda, conseiller du président de la République d’Indonésie, ancien ministre des Affaires étrangères d’Indonésie. En 1955, une trentaine de pays asiatiques et africains ont acquis leur indépendance. Conscients de leur force, ils décident alors de tout mettre en œuvre pour aider à se libérer les autres peuples qui subissent encore une domination étrangère. Tel est l'objet de la Conférence de Bandung qui marque l'entrée du Tiers-Monde sur la scène internationale.

- Rencontre des agents de voyages et hôteliers à Oran

La première rencontre professionnelle agents de voyages-hôteliers balnéaires est prévue du 26 au 28 mai aux Andalouses (Oran). Cet événement a pour but de mettre en place un accord-cadre entre les hôteliers publics et les voyagistes. Parmi les thèmes retenus figurent le rôle et l’impact des salons et foires du tourisme sur la destination Algérie à l’intérieur et à l’extérieur, quelle communication sur le produit touristique algérien et tourisme national, un défi incontournable. Une rencontre à la veille de la saison estivale qui va permettre aux professionnels d’avoir le maximum de données entre les mains pour persuader l’Algérien de passer ses vacances en Algérie. Selon les statistiques officielles, il a été enregistré 1 677 000 sorties de nationaux en 2009. Le défi est de passer d’un pays émetteur à un pays récepteur.

- Les trophées du MPTIC

Le dépôt des candidatures pour les trois trophées mis en place par le ministère de la Poste et des Technologies de l'information et de la communication a été reporté au 8 juin 2010.
Les trophées en question sont le trophée «e-daratic», destiné aux administrations et institutions publiques, le trophée «thaquafatic» destiné aux institutions,
organismes, associations et particuliers activant dans le domaine de la culture ainsi que le trophée «la alamatic» qui s'adresse aux institutions, organismes, radios, organes de presse, producteurs audiovisuels, agences de communication et professionnels activant dans le domaine de la communication.
Les TIC ont la particularité d’être intrinsèquement porteurs de réformes. Au-delà du rôle essentiel qu’ils assurent en matière d’échanges d’informations, ils facilitent la prise de décision dans l’objectif de promouvoir un type de développement économique, social et culturel.

- Algérie Poste fête la Coupe
du monde

Algérie Poste a présenté plusieurs nouveaux timbres pour célébrer la participation de l’Algérie à la Coupe du monde de football 2010. Cette émission n’est pas fortuite. Comme à l’accoutumée, des grands événements comme la Coupe du monde de football ont toujours été consacrés par des émissions philatéliques, surtout que pour que cette fois-ci, on note, d’une part, la participation de l’Algérie, après 24 années d’absence, et d’autre part, le fait que cet événement se déroulera sur le continent africain. Les nouveaux timbres feront le bonheur des collectionneurs et des amoureux de la philatélie.

Categorie(s): epoque

Auteur(s):

Commentaires
 

Vous devez vous connecter avant de pouvoir poster un commentaire ..