On vous le dit

Elwatan; le Samedi 9 Avril 2011
1


386 milliards pour les PME algériennes


Des crédits variant entre 500 000 et 20 millions de dinars sont destinés aux PME de droit algérien. En tout, l’Etat consacre, pour l’horizon 2014, 386 milliards de dinars aux PME intéressées par une mise à niveau. «Ce programme vise à l’amélioration de la gouvernance, de la rentabilité et du rendement des PME. Il devra être précédé par un diagnostic concernant l’Etat de santé financier, technique et stratégique des PME désirant faire partie des bénéficiaires», a déclaré récemment à Blida  Ammouri Brahiti, DG de la PME au ministère de tutelle, lors d’une rencontre avec les adhérents du CEIMI.   



Grogne chez les travailleurs des DJS


Des travailleurs recrutés depuis plus de quinze années en tant qu’ouvriers professionnels au niveau du secteur de la jeunesse et des sports attendent toujours une revalorisation de leur plan de carrière qui n’a jamais évolué depuis. Plusieurs cas ont été enregistrés au sein des directions de la jeunesse et des sports, d’où une concertation pour poser le problème au ministre de tutelle qui a été maintes fois avisé de cette situation, mais sans aucune suite. Pour rappel, plusieurs travailleurs, pères de famille pour leur grande majorité, ont un salaire qui ne dépasse guère le Smig.

 


Projet de loi relatif à la greffe d’organes


Un projet de loi relatif à la greffe d’organes, pour «sauver le vie de nombre de personnes» souffrant d’insuffisance rénale, est à l’étude au niveau du ministère de la Santé, tout en  sachant que l’insuffisance rénale est alarmante puisque l’on dénombre 13 521  malades soumis à l’hémodialyse dans les secteurs public et privé. Plusieurs cas nécessitent une greffe rénale. Le ministre du secteur a   souligné l’existence de 262 centres d’hémodialyse  à l’échelle nationale, dont 154 dans le secteur public et 108 dans le secteur privé. Une opération de contrôle a eu lieu au niveau de ces centres au terme de laquelle des blâmes ont été adressés à 64 d’entre eux et 26 avertissements à plusieurs autres.



La FIFA invitée à la clinique Chahrazed


Cet après-midi se déroulera la cérémonie solonnelle d’accréditation de la clinique Chahrazed, sise à Chéraga (Alger), en qualité de centre médical d’excellence de la Fédération internationale de football. A cette cérémonie, il y a lieu de noter la participation des autorités médicales de la FIFA ainsi que des personnalités algériennes marquantes, du sport en général et du football en particulier.  

                                                                                                                                                                                                                                                                                        
Saisie de 55qx de tabac à chiquer contrefaits à Sétif

Les éléments de la brigade de Gendarmerie nationale de Mezloug, chef-lieu de la commune situé à 9 km au sud de Sétif, ont saisi, à la fin de la semaine écoulée, 55 quintaux de tabac à chiquer contrefaits  qui devaient être acheminés vers Alger. Cette prise, la plus importante depuis le début de l’année, a été réalisée lors d’un contrôle de la marchandise  d’un camion de marque Renault, au niveau d’un barrage fixe. Le flair des gendarmes a déjoué le plan des deux jeunes contrefacteurs originaires d’Aïn Oulmene (plaque tournante de la contrefaçon) qui  voulaient inonder la capitale d’un tel poison. Selon une source digne de foi, l’enquête menée   n’est,  au moment où nous mettons sous presse, toujours pas bouclée…                                                                                                                                                      


   
 

Categorie(s): epoque

Auteur(s): Redaction Epoque

Commentaires
 

Vous devez vous connecter avant de pouvoir poster un commentaire ..