On vous le dit

Elwatan; le Dimanche 10 Avril 2011
1


-Boulmerka invitée du président namibien

Invitée  par le président de la République namibienne, Hifikepunye Lucas Pohamb, l’ancienne star de l’athlétisme mondiale, Hassiba Boulmerka, participe aux 6es rencontre Espagne -Afrique Windhoek ( 9-10 avril). L’ouverture de cet évènement a été donnée par le président de la Namibie. Lors de son intervention, Boulmerka  a abordé le thème «Le bien-être social pour un pays, éducation, culture et développement pour les femmes». D’autres  thèmes seront débattus par d’autres personnalités comme Nandi-Ndaitwaht,  l’actuel ministre de l’Environnement et du Tourisme de la Namibie,  Mme Ndèye Rosalie Lo, responsable du programme en genre du Népad, ou  l’Espagnole, Alba Varela, de la Fédération nationale de planification familiale (FPFE). Il faut rappeler que Hassiba Boulmerka, championne olympique et double championne du monde du 1500m, est titulaire du prix Prince des Asturies et des sports

-Bonne initiative de la wilaya de Tizi Ouzou

Belle initiative que celle prise par la cellule de communication de la wilaya de Tizi Ouzou. En effet, en collaboration avec la direction de la santé de la wilaya, il est mis en ligne la liste de garde des officines et agences pharmaceutiques des 21 daïras que compte la wilaya de Tizi Ouzou. Pour la consulter, il suffit de taper www.tiziouzou-dz.com et d’aller vers la daïra de résidence pour trouver toutes les gardes pharmaceutiques du second trimestre de cette année, à savoir les mois d’avril, de  mai et  de juin. Celle des médecins et praticiens spécialisés, notamment des dentistes, serait la bienvenue sur ce site lorsque l’on connaît les difficultés rencontrées pour trouver un médecin de garde.

-Un Salon du lait au Khroub

Un Salon du lait sera organisé les 13 et 14 avril à la ferme  El Baâraouia de la commune d’El Khroub (Constantine ), à l’initiative de la  Chambre de l’agriculture, en coordination avec la Direction des services agricoles  (DSA). Cette manifestation, placée sous le slogan «Lait, disponibilité, richesse»  donnera lieu à une exposition sur les différents établissements, entreprises  et instituts techniques intervenant dans la filière lait, ainsi qu’à la présentation  d’une série de conférences et de visites dans des fermes laitières de la région.

-Une  ambulance percutée, 1 mort  et 5 blessés

La collision entre un véhicule de marque Renault 25 et une ambulance transportant deux malades  accompagnés  de deux infirmiers et du conducteur devant conduire les patients aux CHU Saâdna Abdenour de Sétif,  a fait  un  mort et cinq  blessés  graves.  
L’accident s’est produit à la sortie d’Aïn Azel, chef- lieu de daïra situé à 52 km au sud  de Sétif. Avec cet énième accident, le réseau routier de la wilaya, le plus meurtrier du pays,  endeuille une autre famille…   

-Journées euro-maghrébines de la communication

Les 5es journée euro-maghrébines de la communication et de la publicité auront lieu les 8 et 9 mai prochain, au niveau de l’hôtel Sofitel d’Alger. Rh. International Communication, organisateur de cet évènement, annonce la participation de plusieurs firmes et personnalités ayant trait avec le domaine. La communication et la publicité , deux sujets qui ne manqueront pas d’attirer beaucoup de monde.

Categorie(s): epoque

Auteur(s):

Commentaires
 

Vous devez vous connecter avant de pouvoir poster un commentaire ..