On vous le dit

Elwatan; le Dimanche 6 Janvier 2013
1


Air Algérie impose ses détours et ses «balades»
 

Les passagers du vol régulier Sétif-Alger, du vendredi 4 janvier 2013, n’oublieront pas de sitôt la «balade» imposée par la compagnie nationale. Pour mettre les passagers devant le fait accompli, les infortunés voyageurs qui n’ont pas eu le choix d’opter pour une autre compagnie ont été informés, à leur montée dans l’avion, qu’ils ne rallieront la capitale du pays qu’après avoir fait un détour par Béjaïa. Avec un tel procédé, l’avion se transforme en un bus volant, et ce, sans le consentement préalable des clients, qui ne sont pas rois à Air Algérie. Au lieu de rallier Alger en 35 minutes, les voyageurs qui ont quitté Sétif à 18h50 ne sont arrivés à Alger qu’aux environs de 21 h. Soit après un petit périple de 2h20 minutes…   



La météo annonce la...sécheresse
 

Le titre est accrocheur, mais la teneur du communiqué des services de la météo est assez significatif de la sécheresse qui frappe le pays. Pas ou très peu de pluie durant le mois de décembre, alors que janvier s’annonce luminueux. Les services du temps annonce que le ciel, durant cette semaine, sera dégagé et ensoleillé sur la région Centre du pays, selon les prévisions de l’Office national de météorologie. Sans annoncer la sécheresse qui frappe aux portes du pays, même si l’alerte n’est pas donnée. Les citoyens savent que l’été indien s’est longuement prolongé dans notre pays.



Un pamplemousse pesant 1,7 kg cueilli à Ghardaïa
 

Un gros pamplemousse de la forme d’un melon pesant un 1,700 kg a été cueilli dans une plantation de pamplemoussier, se trouvant  dans le périmètre agricole de Touzouz, dans la vallée du M’Zab, et exposé sur les étals du souk de Ghardaïa. Très juteux et volumineux, ressemblant étrangement à un melon, la pulpe de ce pamplemousse est de couleur jaune. Malgré l’incrédulité des visiteurs et touristes, les agriculteurs de Ghardaïa affirment «fièrement» que ces pamplemousses sont répandus à travers les différents vergers de la vallée du M’Zab et à El Menea et cultivés naturellement sans aucun apport.
Selon le propriétaire du champ de pamplemoussier, un arbre à lui seul a donné trois énormes pamplemousses, dont le poids dépasse le kilogramme par unité. Très juteux, ces énormes pamplemousses sont utilisés pour la préparation de jus et leurs écorces pour faire des fruits confits. De la famille des rutacées, le pamplemousse, agrume volumineux très parfumé de forme arrondie, juteux, au goût amer cueilli sur les terres de Ghardaïa, a atteint, en 2007, le poids de 1,6 kg.

 

Démantèlement d’un réseau national de voleurs de véhicules
 

Les éléments de la Gendarmerie nationale de Sidi Bel Abbès ont démantelé un réseau national de voleurs de véhicules et récupéré trois voitures et autres objets. Agissant sur la base d’une plainte déposée par un citoyen auprès des services de la Gendarmerie nationale, indiquant que son véhicule de marque Accent volé dans la ville de Mascara était en vente au marché de voitures de la ville de Sidi Bel Abbès. Les éléments de police ont récupéré le véhicule et arrêté les 5 membres du réseau de voleurs de véhicules qui activait au niveau des wilayas de Mascara, Saïda, Tiaret et Sidi Bel Abbès. L’enquête a également permis de récupérer deux autres véhicules de marque Dacia, 7 clés de voitures volées à leurs propriétaires et une carte grise.
 

Categorie(s): actualité

Auteur(s):

Commentaires
 

Vous devez vous connecter avant de pouvoir poster un commentaire ..