On vous le dit

Elwatan; le Lundi 7 Janvier 2013
1


L’ex-femme d’Al Qardaoui, présidente de la commission Education à l’APN
 

L’ex-épouse du célèbre prédicateur qatari Al Qardaoui préside la commission de l’éducation, de l’enseignement supérieur, de la recherche scientifique et des affaires religieuses à l’APN. Bekada Asmaâ a été élue députée sur la liste FLN d’Alger. Licenciée en sciences islamiques, cette députée ne dispose d’aucune expérience politique pour n’avoir jamais milité dans aucun parti politique. Cela ne l’a pas empêchée d’hériter d’une aussi lourde commission que celle de l’Education nationale et de l’enseignement supérieur. Sans commentaire.



L’enseignant de Blida et le ministre du secteur
 

Le ministre de l’Education nationale, Abdellatif Baba Ahmed, vient de recommander aux enseignants de bien prendre en charge les élèves sur le plan pédagogique. Un enseignant de mathématiques au CEM Semiani de Blida, réplique : «Le poids du cartable continue de freiner l’épanouissement pédagogique de nos élèves. Nos efforts se heurtent malheureusement à l’état physique et psychique de ces nombreuses victimes du cartable.» Et de poursuivre : «A cause de ce phénomène, nos élèves ont souvent du mal à assimiler leurs cours, en étant dans la plupart des cas dégoûtés et épuisés». L’enseignant propose ainsi au ministre de l’Education de diviser les livres en trois tomes (chaque tome correspond à un trimestre) pour alléger le poids des cartables. Selon l’enseignant, l’option des casiers est annulée et le recours aux livres numériques est irréalisable pour le moment.



Un projet qui date depuis 40 ans
 

Dans la commune de Bordj Omar Driss, non encore alimentée au gaz de ville, la flambée des prix des produits de base ne cesse de prendre de l’ampleur. La bonbonne de gaz, considérée comme un produit de première nécessité et de large consommation est, depuis quelques jours, vendue à 210 DA. Les habitants, eux, espèrent toujours l’amélioration de leur cadre de vie, qui se heurte au manque crucial en commodités de base et de développement local. Le branchement au gaz de ville, principale commodité, reste un rêve qui date de plus de 40 ans, même si la richesse gazière du pays est à deux pas de cette commune.



Un chat dressé à l’évasion de prisonniers
 

Les gardiens d’une prison brésilienne ont capturé un chat que des détenus, pleins d’imagination, avaient spécialement dressé pour leur fournir toute une panoplie nécessaire à une évasion. C’est un agent de la prison qui a découvert la supercherie. Celui-ci, intrigué par le comportement bizarre du félin et en l’examinant de près a constaté qu’un sac, attaché à son corps, contenait tout un matériel pour s’évader: lames de scie, instruments nécessaires à forer et percer le ciment, ainsi qu’un téléphone portable avec son chargeur. Les prisonniers avaient élevé le chat que des proches reprenaient souvent chez eux à l’issue d’une visite à la prison.
 

Categorie(s): actualité

Auteur(s):

Commentaires
 

Vous devez vous connecter avant de pouvoir poster un commentaire ..