On vous le dit

Elwatan; le Mardi 8 Janvier 2013
1


Renouvellement au SNAPAP
 

Le Bureau national du conseil de la femme fonctionnaire du Syndicat  national autonome du personnel de l’administration publique (SNAPAP) a été renouvelé à Tipasa. Le conseil national du Snapap a été tenu en présence des représentants de 43 délégations de wilaya, des représentants des différentes instances et des cadres de ce syndicat, pour le renouvellement de ses organes et de la présentation de son bilan d’activités depuis 2005.



Méningite :«Cas isolés», selon le ministre de la Santé
 

Les cas de méningite enregistrés récemment dans certaines régions du pays «sont isolés et ne constituent pas une source d’inquiétude», a affirmé lundi le ministère de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière. Le conseiller chargé de la communication au ministère, Salim Belkessam, qui a souligné que la situation «n’est pas épidémique», a précisé qu’il «s’agit d’une situation très normale» et que des cas pareils sont enregistrés chaque année. A une question sur les cas de méningite enregistrés dans une clinique  privée à Blida et dans la commune de Ras El Aïn (M’sila), le même responsable a indiqué que les cas de Blida «sont dus à la mauvaise stérilisation du matériel médical», alors que les cas enregistrés à M’sila sont «d’origine bactérienne».


 
Un hacker algérien réclamé par le FBI arrêté à Bangkok     
 

Un pirate informatique algérien, recherché par le FBI qui le suspecte d’avoir volé des millions de dollars à des banques américaines pour financer son style de vie extravagant, a été arrêté à Bangkok, a indiqué, lundi, la police thaïlandaise. Hamza Bendelladj, 24 ans, n’a pas semblé être perturbé par sa possible extradition, arborant un sourire radieux lors de sa présentation aux médias, menotté. «Quand on lui a demandé ce qu’il avait fait avec l’argent, il a dit qu’il l’avait dépensé pour voyager, et pour une vie de luxe, comme voler en première classe et séjourner dans des palaces», a indiqué à la presse le chef de la police de l’immigration. Le FBI a traqué ce diplômé en informatique pendant trois ans, après qu’il ait commencé à pénétrer dans les systèmes informatiques de banques américaines, dès l’âge de 20 ans, a-t-il ajouté. «Il a dit avoir piraté plusieurs banques américaines et une fois il a fait une transaction de 10 millions de dollars». Bendelladj a été interpellé dimanche à l’aéroport Suvarnabhumi de Bangkok, où il était en transit entre la Malaisie et Le Caire.     



Les bénévoles du Croissant- Rouge algérien en grève
 

La grève menée par des bénévoles du Croissant-Rouge algérien (CRA), à l’initiative de son bureau d’Oran, se poursuit toujours depuis mercredi dernier. En effet, des bénévoles ont tenu une grève quotidienne, d’une durée limitée de 10 à 12h et de 14 à 16h, pour exiger le départ du premier responsable du bureau d’Oran, à qui ils reprochent la mauvaise gestion et la dissolution de ce bureau dans les brefs délais, apprend-on auprès des grévistes. Ces derniers déclarent également avoir réussi à réunir pas moins de 150 signatures de la part des bénévoles activant au niveau de la wilaya d’Oran, expliquant que l’objectif de leur action de protestation ne vise nullement à pénaliser les missions du Croissant- Rouge algérien.



Un journal gratuit en distribution
 

Alger 16 est le titre d’un hebdomadaire gratuit de divertissement et de publicité, publié depuis le début de l’année 2013. Une publication distribuée tous les samedi au niveau des grandes surfaces et tous les dimanches au grand public de la capitale. «C’est un journal soft et digest, qui veut introduire une nouvelle forme de consommation de l’information de proximité», soutiennent les managers de Alger 16. Bienvenue à ce nouveau-né de la presse algérienne.
 

Categorie(s): actualité

Auteur(s):

Commentaires
 

Vous devez vous connecter avant de pouvoir poster un commentaire ..