On vous le dit

Elwatan; le Dimanche 1 Decembre 2013
1


Le 1er décembre exceptionnel  de Mobilis ?
 

Mobilis a envoyé un SMS daté du 30 novembre informant ses clients que «la 3G++ est à leur portée et qu’il ne faut pas rater un 1er décembre exceptionnel dans votre agence…». Curieuse annonce qui ne tient pas compte de la dernière sortie médiatique de Zohra Derdouri, ministre de la Poste et des Technologies de l’Information et de la communication, qui a affirmé dans un entretien à l’APS du 28 novembre que «le processus de commercialisation de la téléphonie mobile 3G+ en Algérie, initialement prévu le 1er décembre, sera finalement lancé avant la fin de l’année en cours».  Rappelons que la téléphonie mobile 3G+ ne pourra être lancée qu’une fois le décret exécutif d’octroi de la licence signé et notifié aux trois opérateurs (Mobilis,  Ooredoo et Djezzy).   



Conoco Phillips boucle la vente de ses actifs algériens
 

L’américain Conoco Phillips vient d’annoncer la conclusion d’un accord avec le groupe public Pertamina, sur la vente de ses actifs algériens pour 1,75 milliard de dollars. La cession concerne les actifs détenus par Conoco Phillips Algérie, dans trois champs onshore, notamment Menzel Ledjmet, Ourhoud et EMK. Don Wallette, vice-président exécutif pour le commerce, le développement et la planification de Conoco Phillips, affiche le satisfecit de l’entreprise d’être arrivée à la conclusion de l’accord et explique avoir apprécié «la relation longue et fructueuse que nous avons eue avec le gouvernement algérien et Sonatrach».
Rappelons que la vente a été convenue en décembre 2012. La transaction d’un programme 2012-2013 à travers lequel Conoco Phillips entend accroître la valeur des actifs pour les actionnaires, grâce à des investissements en capitaux.



Deux morts dans un accident de la circulation à Laghouat
 

Deux personnes sont mortes dans un accident de la circulation survenu hier dans la zone de Bouzertala, sur le tronçon de la  RN47 reliant les communes d’Aflou et de Sebgueg (Laghouat). Un véhicule utilitaire est entré en collision avec un camion semi-remorque, tuant sur le coup deux occupants (29 et 40 ans) du véhicule utilitaire, a-t-on  précisé.
Les corps des victimes ont été déposés à la morgue de l’établissement public hospitalier d’Aflou et une enquête a été ouverte par la Gendarmerie nationale pour déterminer les circonstances de l’accident.             



Emir Abdelkader : le réalisateur américain Charles Burnett à Miliana

Le réalisateur américain, Charles Burnett, se trouve depuis quelques jours à Miliana (Aïn Defla) dans le but de réaliser un film sur la vie de l’Emir Abdelkader (1832-1883), a-t-on appris hier du directeur de cet établissement, Abbas Kebir Benyoucef.
La réalisation de ce film intervient à l’occasion de la célébration du 181e anniversaire de la moubayaâ (allégeance) de l’Emir, fondateur de l’Etat algérien moderne. «Une équipe technique comptant plusieurs spécialistes a accompagné le réalisateur américain», a précisé M. Abbas, signalant que le séjour de la délégation américaine durera plusieurs jours.
 

Categorie(s): actualité

Auteur(s):

Commentaires
 

Vous devez vous connecter avant de pouvoir poster un commentaire ..