On vous le dit

Elwatan; le Mardi 3 Decembre 2013
1


Entrave à la justice à la direction des impôts de Chlef
 

Selon les héritiers Oussar Djillali, la direction des impôts de Chlef a refusé de se conformer à l’ordonnance de la présidente du tribunal local, portant désignation d’un huissier de justice pour contacter le directeur ou son représentant à l’effet de s’assurer de l’authenticité de l’enregistrement d’un acte établi sous le droit coutumier. Ils s’étonnent qu’un responsable d’une institution étatique ait refusé d’exécuter une ordonnance  de la justice, au moment où  le gouvernement fait de la lutte contre la bureaucratie son cheval de bataille. Ils interpellent les autorités concernées sur cette «entrave contraire à la loi», qui les prive d’un droit constitutionnel.



La zone industrielle Oued Smar délaissée
 

La zone industrielle de Oued Smar, l’une des plus importantes du pays, souffre le martyre en raison du délabrement des routes presque inaccessibles du fait de  la pluie et de l’éclairage défaillant. Aussi, ceux qui se rendent en ces lieux qui abritent les sociétés les plus connues, sont découragés et réfléchissent longuement avant de joindre ces endroits avec tous les risques y afférents. De nombreux citoyens nous ont fait part de cet état, en interpellant les autorités concernées pour une intervention urgente.



Emouvantes obsèques des deux ouvriers tués à Chlef
 

Les deux ouvriers du service de maintenance des travaux publics, écrasés dimanche matin par un camion sur le tronçon de l’autoroute de Chlef, ont été enterrés hier, l’un à Oued Sly et l’autre à Chettia. Les inhumations se sont déroulées en présence du ministre des Travaux publics, Farouk Chiali, et du wali de Chlef. Les deux responsables ont aussi présenté leurs condoléances et assuré de leur soutien les familles des disparus, âgés de 32 et 39 ans. On apprend par ailleurs que le ministre des Travaux publics a donné des instructions aux responsables du secteur pour la protection des équipes techniques d’intervention contre les risques d’accidents de la circulation. Il est à signaler que les deux victimes ont été écrasées par un camion semi-remorque alors qu’elles effectuaient des travaux d’entretien et de maintenance sur l’autoroute à hauteur de l’agglomération de Chorfa, dans la commune de Chlef.



L’étudiante de Aïn Defla atteinte de malaria se porte bien
 

L’ étudiante angolaise, résidant à la cité universitaire de Khemis Miliana et ayant contracté la malaria, est actuellemet prise en charge au service infectieux l’EPH de Miliana, a-t-on appris hier auprès du directeur de la santé et de la population. Selon ce dernier, la patiente se porte très bien, mais demeure sous contrôle médical. Des équipes médicales ont été dépêchées dans les cités universitaires où l’on compte un nombre important d’étudiants subsahariens.  



France: l’ancien président Jacques Chirac opéré d’un rein  

L’ancien président français, Jacques Chirac, a été opéré d’un rein à Paris et va «très bien», a appris lundi l’AFP auprès de son entourage. L’ancien chef de l’Etat, 81 ans, a subi «une intervention rénale» dans un hôpital parisien. Hospitalisé dimanche, «il restera quelques jours en observation à l’hôpital», a-t-on ajouté. Jacques Chirac, président de 1995 à 2007, avait été victime en 2005 d’un accident vasculaire cérébral qui l’avait affaibli. Le 21 novembre, il avait assisté à la remise des prix de sa fondation au docteur Denis Mukwege, engagé aux côtés des femmes violées de la République démocratique du Congo, et à l’organisation Femmes Africa Solidarité. Jacques Chirac était apparu la démarche hésitante et avait reçu l’hommage complice du président François Hollande.
 

Categorie(s): actualité

Auteur(s):

Commentaires
 

Vous devez vous connecter avant de pouvoir poster un commentaire ..