On vous le dit

Elwatan; le Mercredi 4 Decembre 2013
1


Qaradaoui rompt avec Al Azhar              
 

Le prédicateur égypto-qatari Youssef Al Qaradaoui, considéré comme l’éminence grise des Frères musulmans, a annoncé hier sa démission du Haut- Comité des oulémas d’Al Azhar, la plus haute autorité de l’Islam sunnite qui s’est rangée contre le président égyptien déchu, Mohamed Morsi. «Je présente ma démission du Haut-Comité des oulémas au peuple égyptien», a annoncé sur son compte Twitter et sa page facebook le prédicateur qui n’a cessé de dénoncer ce qu’il considère comme un «coup d’Etat» en Egypte.     L’armée a destitué et arrêté le 3 juillet dernier le premier président élu démocratiquement en Egypte, l’islamiste Mohamed Morsi, ce que ses partisans considèrent comme un coup d’Etat, tandis que l’armée, qui dirige de facto le pays depuis, fait valoir qu’elle s’est appuyée sur des manifestations monstres, preuve, selon elle, que le président était désavoué par les Egyptiens.  Qaradaoui s’est livré à une virulente attaque contre Al Azhar, estimant que la direction de l’institution basée en Egypte avait été «saisie par la force des armes et mise au service du coup d’Etat militaire» dans ce pays.      



Intempéries dans plusieurs wilayas du Centre et de l’Est
 

De fréquentes averses, accompagnées parfois de grêle, continueront d’affecter durant les prochaines 48 heures plusieurs wilayas du centre et de l’est de l’Algérie, selon un bulletin météorologique spécial (BMS). Les wilayas concernées par le BMS émis hier par les services de l’Office national de la météorologie (ONM) sont Boumerdès, Tizi Ouzou, Bouira, Béjaïa, le nord de Sétif, Jijel et Skikda. Les cumuls estimés seront de l’ordre de 50 mm durant la validité du BMS, qui s’étale de dimanche à 21h jusqu’à demain à 9h, mais pourront dépasser localement 70 mm sur les wilayas de Béjaïa et Jijel.



Audi et Real Madrid : 10 ans de partenariat
 

Le célèbre constructeur automobile Audi et le Real de Madrid, l’un des plus prestigieux clubs de football au monde, viennent de célébrer la dixième année de leur partenariat. Selon un communiqué parvenu à notre rédaction, joueurs, entraîneurs et officiels se sont réunis sur la piste de course de chevaux à la périphérie de la capitale espagnole pour une expérience quattro unique. Les stars, comme Cristiano Ronaldo, Xabi Alonso ou encore Gareth Bale ont eu l’occasion de se familiariser avec les performances de la traction intégrale quattro permanente à quatre roues motrices sur un parcours tout-terrain. Le summum de l’événement a été la remise des nouveaux véhicules aux quatre anneaux aux joueurs de football qui ont sélectionné leurs modèles. Audi est sponsor de Real de Madrid depuis la saison 2003/2004.



Saisie de 32 000 litres de carburant destinés à la contrebande
 

32 000 litres de carburant destinés à la contrebande ont été saisis en début de semaine, lors d’une opération menée par les forces combinées à la sortie sud de la ville de Tamanrasset, sur la route menant vers In Guezzam.  De sources sécuritaires, nous avons appris que le carburant récupéré était chargé à bord de deux camions de gros tonnage qui roulaient à destination du Niger. L’opération, ajoutent nos sources, s’est aussi soldée par l’arrestation de 4 contrebandiers, dont un ressortissant subsaharien et par la saisie de  2320 bouteilles de jus, 4 couvertures et 1920 boîtes de biscuits. Selon les mêmes sources, les quatre mis en cause ont été présentés devant le parquet de Tamanrasset et mis en détention préventive en attendant leur jugement. 

Categorie(s): actualité

Auteur(s):

Commentaires
 

Vous devez vous connecter avant de pouvoir poster un commentaire ..