On vous le dit

Elwatan; le Jeudi 5 Decembre 2013
1


L’Union européenne s’intéresse au développent rural à Beni Snous
 

Une délégation de l’Union européenne, menée par l’Allemand Andreas Schmidt, s’est déplacée, mardi dernier, à Beni Bahdel, dans la région de Beni Snous, dans la wilaya de Tlemcen, pour s’imprégner du projet pilote portant sur le développement rural. Le village de Ouled Belahcène, qui s’érige en une œuvre concrète d’une stratégie permettant aux acteurs sociaux de s’épanouir dans la vie locale par un projet embrassant trois activités, à savoir le tourisme, le sport et la culture, a intéressé à plus d’un titre la délégation de l’Union européenne.
En effet, ce processus de développement, qui est en somme durable, répond parfaitement à la vision de l’Union européenne qui, dans sa politique de coopération avec le Maghreb, intervient par un apport financier.   



François Hollande a été opéré en 2011 de la prostate     
 

François Hollande a confirmé, hier, avoir  subi, en février 2011, une opération de la prostate, quelques semaines avant la  primaire socialiste pour la présidentielle de 2012, une information non révélée   publiquement jusqu’à présent.   
«Le président de la République, François Hollande, confirme qu’au mois de février 2011, il avait été hospitalisé quelques jours dans un service d’urologie du centre hospitalier universitaire Cochin (à Paris) pour une hypertrophie bénigne de la prostate», indique un communiqué de l’Elysée. Le chef de l’Etat précise qu’«à la suite de cette intervention, aucun suivi médical n’a été jugé nécessaire», ajoute le texte.  
Son Premier ministre, Jean-Marc Ayrault, interrogé sur cette information révélée par la radio France Info a répondu sur
RTL : «Il n’était pas président de la République quand il a subi cette petite opération bénigne.» «Le nombre de Français qui sont confrontés à des problèmes de prostate à partir de la cinquantaine est assez banal.»  



Un jeune se suicide par pendaison à Frenda
 

Mekki Nassredine, un jeune âgé de 18 ans, s’est donné la mort par pendaison, mardi dernier, chez lui à Frenda, à 50 km à l’ouest de Tiaret, quelques heures après avoir appris la mort de sa mère à l’hôpital atteinte de tuberculose. Un drame incommensurable s’est alors emparé de cette pauvre famille, puisque la sœur cadette, âgée de 11 ans, aurait elle aussi contracté cette maladie moyenâgeuse.
Tétanisé par ces nouvelles qui lui sont parvenues, le père n’était pas au bout de ses peines et s’est aussitôt évanoui. Inutile de décrire l’émoi qui a frappé le voisinage du fait de cette tragédie humaine. Pour rappel, c’est aussi à Frenda qu’en décembre 2012 la famille Boumediène a vu un de ses enfants handicapés, Benkhelifa âgé de 16 ans, mort par inanition dans le populeux quartier Chaâbet Arbia, du fait de l’extrême dénuement dans lequel était plongée cette famille.   
 
 

Categorie(s): actualité

Auteur(s):

Commentaires
 

Vous devez vous connecter avant de pouvoir poster un commentaire ..