On vous le dit

Elwatan; le Mardi 27 Octobre 2015
1


Quand le diplomate met l’habit du commercial

A l’instar de son homologue francais, Abdelkrim Serraï,  consul général d’Algérie à Lyon, a accompagné le sénateur-maire de Lyon, Gérard Collomb, à Sétif, où il n’a pas chômé. Sans faire trop de bruit, le diplomate algérien a été très présent lors des déplacements de M. Collomb au Musée national regorgeant de trésors inestimables, au premier Park Mall du pays et aux complexes industriels de Safcer, produisant du compacto et faderco, spécialisés dans la transformation du papier domestique. Hier et avant de mettre le cap sur Alger, la délégation a fait un détour par Bordj Bou Arréridj, où il a visité Bordj Steel, le nouveau complexe sidérurgique du groupe Condor qui diversifie son activité…

L’aéroclub de Chlef reprend ses activités

Après une fermeture qui aura duré près de 30 ans, l’aéroclub de Chlef a repris ses activités, au grand bonheur des passionnés d’aviation. Les membres de l’association veulent en faire une école de formation aéronautique, d’autant plus qu’ils disposent de l’infrastructure nécessaire pour réaliser leur rêve.

En effet et grâce au concours des autorités de la wilaya, l’aéroclub s’est offert de nouveaux locaux dans la nouvelle ville de Haï Chorfa, et aura aussi accès à l’aéroport international Aboubakr Belkaïd pour assurer l’apprentissage du pilotage. Des cours qui seront dispensés par le commandant de bord et professeur à l’université d’Oxford, Abdelkader Lahlah, nous apprend le président de l’aéroclub Chlef, Ahmed Akef.
Il ajoute que son association a entrepris les démarches nécessaires pour acquérir un appareil léger destiné à cet usage. Une quinzaine de jeunes suivent actuellement une formation théorique sous la direction d’instructeurs qualifiés, à l’image de Abdelkader Djabri, ancien membre de l’aéroclub de Chlef des années 80’. Par ailleurs, l’évolution de l’activité du club demandera malgré tout des efforts soutenus sur le plan financier, déclare le trésorier de l’association, Larbi Lakhdar. Toutefois, l’équipe dirigeante est persuadée que son projet bénéficiera des appuis nécessaires parmi les adeptes d’aéronautique.

La charcuterie cancérogène, la viande rouge «probablement» aussi

La consommation de charcuterie est cancérogène, celle de viande rouge «probablement» aussi, selon une évaluation publiée hier par l’agence cancer de l’Organisation mondiale de la santé (OMS). «Ces résultats confirment les recommandations de santé publique actuelles appelant à limiter la consommation de viande», a commenté le Dr Christopher  Wild,  directeur du Centre international de recherche sur le cancer (CIRC), à l’origine de l’évaluation.

Un prince saoudien impliqué dans un trafic de drogue

Un prince saoudien a été arrêté hier au Liban dans la plus grosse saisie de drogue jamais effectuée à l’aéroport de Beyrouth, a déclaré un responsable de la sécurité. «Les services de sécurité de l’aéroport ont arrêté le prince Abdel Mohsen Ibn Walid Ibn Abdelaziz alors qu’il tentait, avec quatre autres personnes, d’embarquer pour Riyad dans un avion privé avec près de deux tonnes de pilules de Captagon (une drogue à base d’amphétamines) et une quantité de cocaïne rangées dans des caisses», a affirmé cette source. 

D’après l’agence officielle libanaise ANI, les pilules étaient rangées dans «quarante valises» et la destination de l’avion était Riyad. Les cinq hommes «se trouvent toujours à l’aéroport et sont interrogés par  la douane», a précisé la source de sécurité. D’après cette dernière, il s’agit de «la plus importante saisie à l’aéroport international de Beyrouth».

Categorie(s): actualité

Auteur(s):

Commentaires
 

Vous devez vous connecter avant de pouvoir poster un commentaire ..