Oran en bref

Elwatan; le Mardi 17 Mars 2009
1


-Sidi Chahmi : Les handicapés à l’honneur

- Pour leur journée nationale, les handicapés de la commune de Sidi Chahmi ont eu droit à une attention particulière. Une fête a été organisée en leur honneur par l’APC à la salle des fêtes de Haï Nedjma. Les handicapés ont dansé, mangé des gâteaux et ont eu des cadeaux. A cette occasion comme chaque année, l’APC, en collaboration avec les agents du bureau d’aide sociale, ont acheté des fauteuils roulants, des couvertures qui ont été offerts aux handicapés. 32 fauteuils ont été distribués le samedi dernier par cette APC qui n’a pas oublié le centre des personnes âgées de la cité Emir Abdelkader et ceux de la DAS. Le centre a reçu 2 fauteuils roulants et la DAS 3. Des couvertures ont été offertes à tous les handicapés présents à cette fête et des fauteuils à ceux présentant un handicap moteur. Cette commune, qui fait partie du groupement urbain de la wilaya d’Oran, est pourtant des plus pauvres. Elle compte 456 handicapés de la catégorie 80% et moins ainsi que 186 avec un handicap de 100%.

- Misserghin : 18 jeunes bénéficient de locaux commerciaux

- 18 jeunes chômeurs de la localité de Misserghin ont bénéficié de locaux commerciaux. Cette distribution entre dans le cadre du programme de 100 locaux par commune, un programme qui traîne depuis 2003, lorsqu’il a été annoncé par le président de la République à Oran et que les premières pierres de réalisation de ces locaux ont été posées dans les communes de Gdyel et Ain El-Turck. Ce programme a connu une lenteur à cause des prix de réalisation, les entreprises en bâtiment se sont refusé à prendre en charge ces projets. Les 18 jeunes de la commune de Misserghin prendront possession de leurs locaux au courant de cette semaine, une fois la procédure administrative finalisée.

- Oued Tlélat : L’auteur du crime maquillé en suicide arrêté

- L’auteur du crime maquillé en suicide a été arrêté à Oued Tlétat par les éléments de la Sûreté. Il s’agit du nommé M.M. (28 ans) qui a étranglé et tué à l’aide d’une barre de fer sa sœur M.H. (22 ans). Selon la chargée de communication de la Sûreté de wilaya, les enquêteurs de la Sûreté ont découvert la barre de fer avec des indices impliquant le frère dans ce meurtre. L’inculpé a reconnu avoir agi dans le cadre d’une affaire d’honneur. Il a été placé sous mandat de dépôt.

Categorie(s): oran

Auteur(s): M. B.

Commentaires
 

Vous devez vous connecter avant de pouvoir poster un commentaire ..