Oran en bref

Elwatan; le Mercredi 18 Mars 2009
1


-Misserghin : 160 emplois créés

- 160 jeunes ont été recrutés le mois dernier par la commune de Misserghin et affectés à des travaux de désherbage et de nettoyage de la ville, affirme une source communale. Des contrats de 6 mois de travail ont été signés par ces jeunes qui bénéficieront d’un salaire de 12 000 DA et d’une assurance sociale d’une année. Le maire a déclaré que cette initiative est prise pour inciter les jeunes à travailler. «Le travail existe, pour peu qu’il y ait de la volonté de leur part pour s’en sortir». On a appris que lorsque ces postes ont été créés, il y a eu un appel dans les mosquées de cette commune pour tous les jeunes désirant sérieusement travailler.

- 160 Logements sociaux et 3000 demandes

- Ne disposant que d’un projet de réalisation de 160 logements en cours, la commune de Misserghin enregistre une forte demande pour ce genre de programme. Selon nos sources, la demande pour les logements sociaux est évaluée à 3000 dossiers dans cette commune agricole. Une commune qui abrite de grands projets dans le cadre du LSP au compte de l’OPGI et dans le cadre de la location vente pour le compte de la CNEP immo. Dans cette commune, l’OPGI construit 420 logements et la CNEP immo 360 logements, soit 780 logements qui pourraient profiter aux habitants de cette commune pouvant accéder à ce genre de programme.
Pour répondre à la demande en logements, on a appris que l’APC de Misserghin a formulé une demande aux services de la wilaya pour bénéficier d’un quota sur chaque projet érigé sur son territoire.

- Un gala pour inciter les gens à aller voter

- Lundi, la caravane musicale qui devait sillonner le pays pour appeler à la participation au vote est arrivée à Oran pour un gala prévu au TRO. L’idée est originale, mais le public était absent et l’animatrice de la soirée, qui a repris le slogan de la caravane «j’aime mon pays, donc je vais voter», semble avoir prêché dans le désert car la salle était presque vide. Le concert a été ouvert par un ensemble vocal de Relizane qui a repris une incantation religieuse et interprété un chant patriotique qui cadre avec l’initiative. Le programme concerne, notamment, des reprises interprétées par des jeunes sélectionnés dans l’émission «Alhane oua chabab».

Categorie(s): oran

Auteur(s): D. B.

Commentaires
 

Vous devez vous connecter avant de pouvoir poster un commentaire ..