Oran en bref

Elwatan; le Dimanche 10 Avril 2011
1


-Haï El Yasmine : Une sûreté  urbaine en phase de lancement

Suivant des informations recueillies auprès de la direction du logement et des équipements publics de la wilaya d’Oran, les travaux de réalisation d’une sureté urbaine sont en phase de lancement au niveau de Haï El Yasmine, relevant de la commune de Bir El Djir. L’assiette foncière devant abriter ce projet a déjà été retenue au même titre que l’entreprise de réalisation. Une enveloppe de plus de 25 millions de dinars a été réservée à cet effet. Les mêmes sources d’information ont signalé que la réception du projet en question est prévue pour le mois d’août prochain où les services de la direction générale de la sécurité nationale s’occuperont de l’affectation du personnel nécessaire au fonctionnement de cette sureté.        

-Commerce-expositions : 60000 visiteurs enregistrés à la Foire Commerciale

Depuis son ouverture le 28 mars dernier, la Foire commerciale aile d’Oran (FIO) a enregistré  quelque 60000 visiteurs jusqu’au 5 avril. Selon M.Daif Allah Abdellah, de l’entreprise  AFME, cette manifestation économique, organisée en collaboration de l’EMEC, qui sera clôturée dans la soirée de ce mercredi, a vu la participation de plus d’une centaine d’exposants nationaux et étrangers.                    

-Marchés publics : La Nouvelle Réglementation en débat à la CCIO

La gestion des marchés publics et la nouvelle réglementation seront en débat le 11 avril prochain à partir de 9 heures à la CCIO. Le programme de cette rencontre, qui sera animée par un ex-cadre du ministère des Finances, donnera lieu à la présentation d’une douzaine de thèmes liés à la gestion, au contrôle, aux dispositions et au contentieux en matière de marchés publics.                                             

Categorie(s): oran

Auteur(s): A. Yacine ,Tegguer Kaddour

Commentaires
 

Vous devez vous connecter avant de pouvoir poster un commentaire ..