Oran en bref

Elwatan; le Dimanche 19 Fevrier 2012
1


-Renouvellement des membres de la Chambre de l’Artisanat et des Métiers : Le renouvellement des membres du bureau fixé au 23 février

«Les élections en vue du renouvellement des membres du bureau de la Chambre de l’Artisanat et des Métiers sont fixées au 23 février». C’est ce qu’a indiqué une source proche de cette institution. Une réélection qui fait suite, toujours selon cette même source, au recours introduit auprès du ministère du Tourisme et de l’Artisanat par une dizaine d’artisans élus et membres de l’Assemblée générale qui se sont sentis lésés dans leurs droits lors de l’élection des membres du bureau de la CAM. Une commission ministérielle, apprend-on, a de ce fait été dépêchée auprès de la Direction du Tourisme et de l’Artisanat de la Wilaya. Ceci en vue de faire toute la lumière sur le déroulement de cette opération électorale. Ainsi, après avoir pris connaissance du rapport de ladite commission, le ministère vient donc d’invalider l’élection des membres du bureau et de décider de son renouvellement. Un renouvellement qui, pour rappel, a été fixé au 23 de ce mois.                        

-3980 comprimés psychotropes saisis à Sid El Chami

La section de recherche relevant du groupement de la gendarmerie a démantelé, au courant de la semaine dernière, un réseau spécialisé dans le trafic de psychotropes. Ce réseau activait dans la commune de Sid Chahmi. Selon nos sources, 3980 comprimés psychotropes ont été saisis chez un des  membres de ce réseau composé de trois personnes qui ont tous été appréhendés et présentés hier la justice.                   

-Un hommage sera rendu au PACO le 18 février à Abderrhamne Kaki

Un vibrant hommage sera rendu le 18 février à partir de 16h30, au Palais des Arts et de la Culture d’Oran Zeddour Brahim, au dramaturge et homme de lettres Abderahmane Kaki. La cérémonie est organisée par la direction du PACO en collaboration avec celle de la Culture du Théâtre Régional d’Oran Abdelkader Alloula et de l’Atelier du Théâtre Arabe.
 Un riche programme de conférences sur la vie et l’œuvre du dramaturge Abderahmane Kaki ainsi que la présentation d’une pièce théâtrale a été élaboré à l’occasion de cet hommage.                      

-Un équipement de pointe à l’hôpital de Canastel

L’hôpital pédiatrique de Canastel sera doté prochainement d’une salle d’exploration de pointe, a-t-on appris de source proche de cet établissement sanitaire pour enfants. En effet,  il s’agit d’une acquisition d’un IRM dont a bénéficié ce dernier. L’installation de cette radio à résonances magnétiques est très imminente, rapporte notre source en ajoutant que les travaux pour l’installation de cet équipement vont bon train.                      

Categorie(s): oran

Auteur(s): Hadj Sahraoui / Hafida. B. / B. I.Tegguer Kaddour

Commentaires
 

Vous devez vous connecter avant de pouvoir poster un commentaire ..