Ouadhias : cités sans gaz naturel

Elwatan; le Lundi 2 Decembre 2013
1


«Nous en avons assez de cette mauvaise situation que nous endurons depuis des années. Nous voulons bénéficier du gaz naturel à l’instar de tous les citoyens des Ouadhias et demandons surtout le revêtement des axes routiers au niveau de nos cités. La boue, les flaques d’eau et les crevasses rendent la circulation très difficile. Nous exigeons aussi l’achèvement des réseaux de l’assainissement et de l’éclairage public», tempêtera un habitant.

Une délégation a été ensuite reçue par le secrétaire général de la daïra. Une plate forme de revendications lui a été transmise. Le SG que nous avons questionné à ce sujet répondra : «En effet l’état des lieux dans ces cités est peu reluisant. Nous avons reçu la délégation à laquelle nous avons expliqué que leurs cités sont inscrites pour être raccordées au réseau du gaz naturel dans le cadre du programme complémentaire. Nous avons également décidé de former une commission avec la présence de tous les services concernés en vue d’effectuer une visite sur le terrain et de constater de visu l’état des lieux. Des mesures nécessaires seront ensuite prises en vue de prendre en charge les doléances soulevées par les habitants».

Rappelons que la plupart des locataires ont été recasés dans le cadre de la lutte contre l’habitat précaire, mais leur cadre de vie dans ces nouvelles cités ne s’est pas complètement amélioré. «On nous a sorti d’une cité précaire pour nous entasser dans une autre cité aussi précaire que la première», regrettera un autre habitant. 

Categorie(s): tiziouzou

Auteur(s): Aït Idir Hocine

Commentaires
 

Vous devez vous connecter avant de pouvoir poster un commentaire ..