Oued Endja (Mila). Les élèves du technicum Houari Boumediène en grève

Elwatan; le Mardi 8 Janvier 2008
1


Les lycéens du technicum Houari Boumediène de Oued Endja, commune et chef-lieu de daïra sise à 16 km à l'ouest du chef-lieu de la wilaya de Mila, face à la défaillance du système du chauffage des classes, de surcroît en cette période hivernale, ont manifesté durant toute la matinée d'hier (journée coïncidant avec la sortie des élèves dans l'après-midi), a-t-on appris de sources concordantes.
Les grévistes ont fait le pied de grue devant leur établissement, rechignant à rejoindre les bancs du savoir sans la prise en charge immédiate de leur légitime préoccupation.
Joint par téléphone, un cadre de l'éducation nous a confirmé qu'«il est question d'un problème technique consistant en des fuites de gaz décelées sur le réseau du chauffage.
Par conséquent, il était impératif de couper l'alimentation des chauffages en gaz de ville afin de pallier toute incidence fâcheuse».
Et d'ajouter : «Nous avons pris attache avec Sonelgaz et l'entreprise de réalisation quant aux anomalies relevées, en attendant la remise en l'état du chauffage à partir du gaz
naturel, nous avons décidé de réactiver les poêles à mazout pour assurer un tant soit peu les conditions favorables à la scolarité des lycéens.»

Categorie(s): actualité

Auteur(s): Mahmoud Boumelih

Commentaires
 

Vous devez vous connecter avant de pouvoir poster un commentaire ..