Ouled Moussa : coupures fréquentes de l’électricité

Elwatan; le Jeudi 3 Janvier 2013
1


«La situation est devenue insupportable. Il suffit qu’il vente ou qu’il pleuve, et c’est toute la localité qui tombe dans le noir», dénonce Brahim,  un habitant de la localité. Le problème irrite surtout les commerçants du centre-ville. Certains, dont les boulangers, ont déjà payé de lourds frais de par les dommages causés à leurs fours et réfrigérateurs, conséquences des courts-circuits et des chutes de tension.
Ces coupures sont dues, selon certains, à l’augmentation de la consommation de cette énergie et à l’absence de transformateurs en mesure de répondre à cette forte demande, notamment en hiver.

«Les transformateurs n’ont pas été changés depuis l’époque de la Révolution agraire. Le problème s’est accentué surtout à cause de la multiplication des branchements illicites effectués par les habitants des nouveaux lotissements», explique un autre habitant. «Nous avons sollicité les services de Sonelgaz pour trouver une solution définitive à ces coupures, mais les fonctionnaires de cette entreprise publique  n’agissent que lorsqu’ils nous envoient des factures de paiement», ajoute-il.
 

Categorie(s): boumerdes

Auteur(s): Mahmoud Kacimi

Commentaires
 

Vous devez vous connecter avant de pouvoir poster un commentaire ..