Ouverture des Journées du hawzi

Elwatan; le Dimanche 23 Mai 2010
1

Les Journées du hawzi ont officiellement pris effet le 21 mai au niveau du parc des loisirs de Blida (route de La Chiffa) et s'étaleront jusqu'au 29 du même mois. Pendant
9 jours, la ville des Roses vibrera sous le rythme de cette musique festive, relevant de notre patrimoine et très appréciée par les Blidéens.
La nouveauté pour cette année est le retour de l'un des ténors de la chanson hawzie, en l'occurrence Nasr-Eddine Chaouli.
Ce dernier, très réclamé par le public local, n'a pas participé aux Journées musicales de Blida depuis plus de 10 ans. L'on note aussi la participation de Farid Khodja, Nadia Benyoucef et l'association El Gharnatia de Koléa. L'autre nouveauté est la diffusion de l'information relative à l'organisation de ces journées à travers Facebook.
Comme quoi, les nouvelles technologies peuvent être au service de la promotion de l'art et de la culture.

Les services de la wilaya de Blida, ayant l'habitude d'organiser cet événement culturel au mois de juin, ont préféré, cette année, décaler la date de son déroulement à cause de la Coupe du monde. «On veut, à travers ce changement, donner la chance à un large public d'assister aux journées du hawzi. Et comme par hasard, toutes nos affiches annonçant cet événement sont de couleur verte. On espère que cela soit un porte-bonheur pour le onze national, comme c'était le cas du stade Tchaker de Blida», nous a déclaré Melle Benkeddache Khalida, chargée de l'organisation de ces journées.
A noter que l'entrée est gratuite et sans invitation.

Categorie(s): actu régions

Auteur(s): Mohamed Benzerga

Commentaires
 

Vous devez vous connecter avant de pouvoir poster un commentaire ..