Palestine : Stages et matches amicaux

Elwatan; le Dimanche 10 Avril 2011
1


Le sélectionneur de l’équipe de Palestine, Moussa Bezzaz, a préparé un programme de stages et de rencontres amicales afin que les joueurs palestiniens soient prêts le jour J.Ainsi, du 22 février au 26 février, les sélectionnés étaient en regroupement en Jordanie. Le sélectionneur n’a disposé de l’ensemble des joueurs convoqués qu’à partir du 23 février. Une partie des sélectionnés n’a pu quitter à temps les territoires occupés (la bande de Ghaza) à cause des autorisations de sortie que l’Etat sioniste impose aux Palestiniens qui veulent se rendre à l’étranger. Le second stage s’est déroulé du 26 février au 5 mars 2011 au Pakistan, au cours duquel la Palestine a donné la réplique au Pakistan à Lahore (victoire 2-1) et à Karachi (0-0).
Le troisième stage a eu lieu au Koweit et avait comme objectif la préparation du challenge-cup au Myanmar (ex- Birmanie) du 21 au 25 mars 2011.

Selon Noureddine Ouldali, qui a suivi toute la préparation de la sélection de Palestine, «le travail physique et la cohésion tactique étaient au menu de ce stage qui s’est achevé par un match amical contre le Koweit (défaite 0-2). Le séjour en Myanmar a été historique pour les Palestiniens avec une qualification arrachée avec l’art et la manière, nous avons terminé premiers du groupe devant les Philippines (0-0), le Bangladesh (2-0) et le Myanmar (3-1) en dernière position. Deux victoires et un nul pour 5 buts marqués (4 buts de Mourad Alyane et 1 but de Ahmed Harbi) et 1 but encaissé».

Concernant les prochaines échéances, la sélection de Palestine sera regroupée en mai prochain et livrera deux matches amicaux. Le premier face au Pakistan, à Ramallah, le 27 mai, et le second, le 8 juin, contre un adversaire qui n’est pas encore connu. En juillet prochain, la Palestine jouera contre l’Afghanistan en tour préliminaire de la Coupe du monde 2004. En cas de qualification, elle affrontera, au second tour, la Thaïlande, en aller-retour, à la fin du mois de juillet 2011. Pour les prochaines échéances, nous préparons deux matchs amicaux contre le Pakistan, les 24 et 27 mai 2011 à Ramallah et le 4-8 juin 2011 contre un adversaire non encore connu, et un stage du 15 juin au 3 juillet 2011 pour préparer les doubles confrontations contre l’Afghanistan comptant pour le premier tour de la Coupe du monde 2014 au Brésil. En cas de qualification, nous jouerons contre la Thaïlande en double confrontation fin juillet 2011.

Pour témoigner des difficultés rencontrées durant cette période de préparation, Noureddine Ouldali note : «Durant cette période, nous avons pris 14 vols pour plus de 35 heures de vol, changé 4 fois d’ heure avec les décalages horaires de 2 à 5 heures.»

Categorie(s): sports

Auteur(s): Yazid Ouahib

Commentaires
 

Vous devez vous connecter avant de pouvoir poster un commentaire ..