Parc animalier de Kissir à El Aouana : 1,65 million de visiteurs depuis 2006

Elwatan; le Lundi 24 Mai 2010
49499

Le parc animalier de Kissir, dans la commune d'El Aouana, ne cesse de voir sa notoriété s'accroître d'année en année. Ce samedi, il faisait beau et l'occasion n'allait surtout pas être ratée par les férus d'excursion.
Dès la matinée, la «procession métallique» de voitures et autres bus avait commencé à se diriger vers le parc. Nous remarquerons des bus bondés de chérubins arrivant de Khenchela, Mila et d'autres régions de l'est du pays.
Le directeur du parc, Mohamed Boussoufa, nous a assuré que les visiteurs viennent même des wilayas de Relizane et Oran. C'est dire le succès éclatant qu'a connu le parc en l'espace de quatre années. Pour le responsable des lieux, la télévision a joué un rôle important dans la promotion de cet espace naturel de détente. Il ajoutera qu'accessoirement, le bouche à oreille a aussi été pour quelque chose, vu que les visiteurs apprécient grandement l'endroit. La réussite du parc, souligne M. Boussoufa, est due à la contribution de tout le monde, notamment le parc national de Taza, la wilaya de Jijel ou encore celle de privés.

A ce propos, il précise que sa direction a pris en considération une réclamation émanant des visiteurs, ayant figuré à plusieurs reprises sur le livre de doléances du parc, à savoir un lieu de prière. Et en effet, une salle de prière pentagonale est en cours de construction avec, entre autres, la participation d'un entrepreneur. La période de grande affluence demeure toujours la saison estivale.
Durant le printemps, les pics sont plutôt enregistrés les week-ends. Ainsi, depuis l'été 2006, date d'ouverture du parc au public, et jusqu'au 30 avril dernier, cet espace a enregistré 1 651 738 visiteurs, comparativement à 138 192 en 2006. Ce nombre a grimpé à 317 753 l'année suivante pour atteindre 409 634 en 2008. L'année dernière, la tendance haussière n'a pas été démentie puisqu'il a été enregistré 673 828 entrées.

Categorie(s): jijel

Auteur(s): F. S.

Commentaires
 

Vous devez vous connecter avant de pouvoir poster un commentaire ..