Place Hoche : Menace d’effondrement sur 10 familles

Elwatan; le Dimanche 23 Mai 2010
1

Vivant sous la menace constante d’un effondrement, une dizaine de familles, habitant l’immeuble sis au 12 rue Dahaoui Kada, près de la place Hoche en plein centre ville, viennent de lancer un appel au wali d’Oran pour inciter la commission de daïra chargée du relogement à rendre visite aux locataires pour un constat de visu.
L’immeuble en question, menaçant ruine, date de l’ère coloniale. Certaines familles occupent les lieux depuis plus de quatre décennies et ont, à maintes reprises, fait état, auprès des responsables concernés, du danger qui les guette. «Une partie des plafonds s’est effondrée et, pratiquement, tous les murs sont lézardés. A maintes reprises, nous avons été obligés d’évacuer les lieux de crainte d’un effondrement» assure une locataire. Cette dernière indique qu’une commission a effectué une visite et pris des photos; mais, depuis, rien n’a été fait.

Plusieurs familles habitant dans nos environs ont été relogées alors que, pour nous, l’attente dure toujours», ajoute la même interlocutrice. Des correspondances ont été adressées à tous les services concernés en vue d’un éventuel relogement; mais, jusqu'à présent, les dix familles n’ont reçu aucune réponse. «Durant les dernières précipitations, la majeure partie des locataires ont fui et ont préféré se réfugier dehors en attendant le passage de l’orage, de crainte de se retrouver sous les décombres», ajoute la même source.

Categorie(s): oran

Auteur(s): B. M. A.

Commentaires
 

Vous devez vous connecter avant de pouvoir poster un commentaire ..