Plages et forêts : Les dispositifs de surveillance opérationnels dès le 1er juin

Elwatan; le Lundi 24 Mai 2010
1

La direction de la protection civile envisage de mobiliser près d’un millier d’agents qui seront encadrés par quatre-vingt maîtres-nageurs et des plongeurs professionnels.
Les dispositifs de surveillance des baignades ainsi que la lutte contre les incendies de forêts seront opérationnels dès le premier juin prochain indique-t-on auprès de la direction de la protection civile et celle de la conservation des forêts de la wilaya. Pour ce qui est de la surveillance des baignades qui seront autorisées à travers les trente trois plages du littoral. Selon le chargé de la communication, la direction de la protection civile envisage de mobiliser près d’un millier d’agents qui seront encadrés par quatre-vingt maîtres-nageurs et des plongeurs professionnels. L’effectif est doté d’un important matériel d’intervention à travers les 33 plages et les différents axes routiers du littoral avec un équipement très varié composé de sept zodiacs, des ambulances médicalisées en plus d’un important matériel médical.

Il est prévu, également, au niveau de plusieurs plages, l’installation de postes de secours en dur au niveau de la daïra de Gydel. L’on saura, selon le responsable de la cellule de communication, qu’en raison du mois de ramadhan, ce dispositif de surveillance sera renforcé durant les deux mois de la saison estivale de Juin et juillet prochains. Pour ce qui est de la surveillance des incendies de forêts, les services de la conservation prévoit la mise en place de onze colonnes d’intervention dotées d’équipements et de matériels d’intervention et de surveillance pour la couverture des 40 000 hectares de forêts que compte la wilaya d’Oran. Pour ce dispositif, il a été recensé une vingtaine de points d’eau qui sont équipés pour toute éventualité.

Categorie(s): oran

Auteur(s): T. K.

Commentaires
 

Vous devez vous connecter avant de pouvoir poster un commentaire ..