Plus de 460 millions de centimes collectés pour le radiothon à Bouira

Elwatan; le Mercredi 2 Janvier 2013
1


Ainsi, il faut souligner qu’une somme de 228 millions de centimes a été collectée durant la journée du radiothon, le 08 décembre 2012.Quant au reste de la somme, soit près de 238 millions, ils ont été versés par les bienfaiteurs durant la période allant de 09 au 31 du même mois.  L’argent sera distribué aux malades en présence des huissiers de justices et en collaboration avec les associations des malades et le croissant rouge algérien (CRA) à Bouira. 

Pour pouvoir réaliser un tel exploit, Mohamed Menouchi, directeur de Radio Bouira affirme que la campagne de sensibilisation pour l’opération du radiothon a nécessité une trentaine de spots publicitaires et un volume horaire de 24 heures d’émissions. Ce qui a permis d’ailleurs la diffusion le plus largement possible de l’information sur le radiothon.  

Cependant, les fonds collectés pourraient bien dépasser ce qui a été déclarés par le directeur de la radio. Car, durant le mois de décembre, beaucoup de personnes bienfaitrices avaient préféré de remettre l’argent directement dans les mains des personnes malades qui sont dans le besoin.       

Le radiothon ne sera ni la première ni la dernière action à organiser. Radio Bouira compte poursuivre son travail de solidarité aux profits des personnes malades. Il faut noter qu’une émission hebdomadaire, « Joussour El kheir » qui passe le mercredi, rend de grands services pour les malades notamment nécessiteux.

« On continue d’organiser ce genre d’initiatives de solidarité », souligne M. Menouchi. Ainsi, une autre campagne de sensibilisation est prévue pour l’année 2013 et qui concerne la sensibilisation sur le dépistage précoce pour le cancer de sein. Plusieurs directions seraient impliquées dans cette opération.

Une chose est sûre. Si le radiothon n’a pas permis la collecte des fonds suffisamment pour prendre en charge tous les pauvres malades chroniques, il a plutôt contribuer à sortir cette tranche de la société de son silence et de sa misère pour que leurs semblables en sachent un peu de ce qu’ils endurent.

 

       

 

    

 

 

         

Categorie(s): bouira

Auteur(s): Ali Cherarak

Commentaires
 

Vous devez vous connecter avant de pouvoir poster un commentaire ..