Point de presse de Rabah Saâdane : «La décision d'écarter Meghni a été très difficile»

Elwatan; le Mercredi 26 Mai 2010
49532

Le sélectionneur national, Rabah Saâdane, accompagné de son adjoint, Zoheir Djelloul, de Meghni et des deux capitaines de l'équipe, Mansouri et Saïfi, a animé hier en fin de matinée une conférence de presse à l'hôtel Golf and Palace à Crans-Montana, lieu de résidence des Verts.
Crans-Montana (Suisse)

De notre envoyé spécial

Le sélectionneur national a dressé un premier bilan de la préparation effectuée durant deux semaines à 1500 mètres d'altitude.
Un point de presse très attendu, notamment après sa décision d'écarter Mourad Meghni pour cause de blessure. C'est d'ailleurs difficilement que Rabah Saâdane abordera le sujet, les larmes aux yeux : «La décision d'écarter Meghni est d'ordre médical. On a tout fait durant ce stage pour le récupérer, même si on savait que les chances étaient minimes. L'intervention chirurgicale est inévitable. Cela a été dur de prendre cette décision, mais on l'a fait dans son intérêt», explique le coach national avant de parler du stage qu'il estime positif. «Sur les plans organisation et réalisation du programme, c'est une totale réussite. Nous avons atteint notre objectif, c'est-à-dire l'adaptation en altitude. Nous avons fait également tous les bilans médicaux. Mais techniquement, on est à 80% de notre programme, puisqu’ on a eu quelques difficultés en raison de blessures. C'est une bonne progression, en attendant la suite de notre préparation», notera le sélectionneur.

Dans la foulée, le coach national annoncera que Meghni ne sera pas remplacé et que, désormais, il ne lui reste plus qu'à écarter un gardien de but pour dégager la liste des 23, alors que quatre joueurs sont déclarés forfaits pour le match face à l'Eire.

Quatre joueurs out face à l'Eire

«Nous aurons 20 joueurs opérationnels pour ce match-test dont les 4 gardiens. Il s'agit de Antar Yahia, Madjid Bougherra, Carl Medjani et Hassen Yebda qu'on va pas incorporer pour éviter d'éventuelles rechutes. On récupérera la totalité de notre effectif le 31 mai pour le début du stage de Nuremberg en Allemagne. Boudebouz et Lahcen seront en revanche opérationnels», a expliqué Saâdane, qui a entamé depuis hier la préparation du match face à l'Eire. Il aura à tester la quasi-totalité des joueurs opérationnels, même si le coach national a indiqué que «le résultat importe peu et notre seul souci est de reconstituer notre équipe nationale.

C'est notre objectif premier. C'est la production sur le terrain sur le plan individuel et collectif qui m'intéresse». Et d'ajouter : «C'est d'ailleurs la raison pour laquelle j'ai gardé l'ossature pour préserver les automatismes du groupe, dont les éléments ont l'habitude de travailler ensemble. Les 7 nouveaux jeunes joueurs sont l'avenir de la sélection en prévision des éliminatoires de la CAN 2012 et 2013, sans oublier les éliminatoires du Mondial 2014.» Saâdane a conclu sans vouloir parler de son avenir avec l'EN, se contentant de dire : «La question sera abordée après le Mondial.»

Categorie(s): sports

Auteur(s): Tarek Aït Sellamet

Commentaires
 

Vous devez vous connecter avant de pouvoir poster un commentaire ..