Pont de Sidi Rached : 27 MDA pour des travaux de confortement

Elwatan; le Lundi 16 Mars 2009
1

Le pont de Sidi Rached a bénéficié d’une opération de confortement pour un montant estimé à 27 millions de dinars, selon Ammar Remache, directeur des travaux publics de la wilaya.
Après que des blocs de pierre s’étaient détachés, l’année écoulée, de la dernière arche du pont, celle se trouvant à proximité de la rue des Frères Zaâmouche, ayant provoqué des fissures importantes, la société algérienne des ponts et travaux autoroutiers (Sapta) a procédé à des travaux de confortement consistant en la pose de piliers métalliques (IPN) devant supporter cette partie de la voûte menacée.
D’après ce responsable, c’est une solution provisoire pour parer au plus urgent, en attendant la réalisation d’un réseau de drainage des eaux pluviales à partir du talus surplombant la route menant vers la gare ferroviaire. Il serait utile de préciser que cette solution a été préconisée par le bureau d’études français Simecsol, dont le cahier des charges a été soumis à la commission nationale des marchés (CNM) pour approbation. Les travaux seront confiés, aux dires du directeur des travaux publics, à l’entreprise brésilienne Andrade Gutierrez, celle-là même chargée du projet du Transrhummel.

Categorie(s): constantine

Auteur(s): Farida Hamadou

Commentaires
 

Vous devez vous connecter avant de pouvoir poster un commentaire ..