Port de Bouharoun : Nouveau look et élimination des points noirs

Elwatan; le Mercredi 26 Mai 2010
1

L'inscription d'un projet de construction d'une trémie au niveau du carrefour de Bouharoun est la solution idoine qui permettra de décongestionner la circulation routière.
Un véritable calvaire pour les usagers de la RN11 qui passent par Bouharoun. La trémie, qui sera réalisée dans cette localité côtière avant le début de l'année 2011, rendra plus fluide le mouvement des véhicules allant dans les deux sens.
Une enveloppe financière d'un montant de 57,8 millions de dinars avait été allouée pour la réparation des ouvrages de protection du port. Réguler la circulation des véhicules au niveau de cette infrastructure portuaire, d'une part, et mettre fin définitivement à l'anarchie, de manière à ce que les poissons soient commercialisés selon les normes réglementaires, d’autre part. tel est l'objectif que se sont fixé les autorités locales. La création d'un commissariat de police a permis de faire régner l'ordre à l'intérieur de l'enceinte portuaire dans un premier temps.

En raison de son inactivité, une des deux poissonneries vient d'être transformée en un célibatorium pour les éléments de la Sûreté nationale afin d'assurer une présence permanente des policiers dans ce port. Des locaux ont été affectés pour installer la commission mixte chargée du contrôle de l'activité commerciale, composée des représentants des directions de la pêche, de l'agriculture et du commerce.

Ces décisions fermes viennent d'être prises par le chef de l'exécutif de la wilaya. Le port de Bouharoun est redevenu une destination fréquentable. Cette infrastructure portuaire importante pour le secteur de la pêche était, dans un passé pas lointain, livrée à elle-même. Aujourd’hui, elle coule des jours heureux. Les week-ends, des familles y viennent pour manger du bon poisson, souvent en terrasse. D’autres choisissent cet endroit pour faire une promenade le long du rivage, histoire de se dégourdir les jambes et humer l'air marin, loin du brouhaha des villes...

Categorie(s): epoque

Auteur(s): M'hamed H.

Commentaires
 

Vous devez vous connecter avant de pouvoir poster un commentaire ..