Pour impulser les investissements en Algérie : Un conseil d’hommes d’affaires créé à Dubaï

Elwatan; le Dimanche 25 Octobre 2015
98830


Leur objectif : être visibles, voire incontournables en tant qu’Algériens soucieux de faire connaître les opportunités d’affaires dans leur pays d’origine, aussi bien aux Emiratis qu’aux autres entrepreneurs de différentes nationalités nombreux à s’être installés à Dubaï.

Ils veulent aussi apporter, nous disent-ils, «leur propre contribution au développement de certains secteurs en s’investissant dans des partenariats dans des domaines comme le e-paiement ou le tourisme».

Tous issus de l’université algérienne, ces hommes d’affaires, qui ont œuvré à parfaire leur formation académique aux Etats-Unis et au Royaume-Uni, ont réussi à se faire une place parmi la communauté économique émiratie, asiatique et occidentale installée dans l’Emirat et à exercer des activités diverses allant des services pétroliers, à celui des nouvelles technologies, ou encore celui du transport et des affaires juridiques à travers des bureaux d’avocats ayant aujourd’hui pignon sur rue.

Des compétences diverses qu’ils ont mises en commun pour créer l’association qui a réussi à avoir, au bout d’à peine six mois d’existence, une renommée.

Pour s’affirmer sur la scène économique, selon les autorités locales ainsi que les représentations diplomatiques algériennes, ces hommes d’affaires ont déjà un agenda bien rempli. Après une première rencontre organisée à Alger en juin dernier pour annoncer la naissance de leur association, les membres du conseil ont organisé, le 14 octobre à Dubaï, un séminaire sur les opportunités d’affaires dans le secteur du transport maritime en Algérie. Un rendez-vous qui a attiré nombre de participants de différentes nationalités, dont notamment le géant émirati DPworld qui vise à développer ses affaires en Algérie.

Présent à la rencontre, l’ambassadeur algérien à Abu Dhabi, Son Excellence Saleh Attia, a annoncé la tenue en 2016 à Abu Dhabi d’une conférence sur l’investissement en Algérie. Pour sa part, le conseil d’affaires prévoit d’autres rencontres économiques prochainement, dont un séminaire sur les nouvelles technologies et un autre sur le tourisme.


 

Categorie(s): economie

Auteur(s): Zhor Hadjam

Commentaires
 

Vous devez vous connecter avant de pouvoir poster un commentaire ..