Première division (23e journée) : USMA - MCA, la fête à huis clos

Elwatan; le Jeudi 19 Mars 2009
30374

En l'absence de l'Entente de Sétif qui devra disputer demain à domicile son match retour face à l'US Monastir (Tunisie) dans le cadre des quarts de la finale de la Ligue des champions arabe de football, cette 23e journée du championnat de première division constitue une aubaine pour ses poursuivants (JSK, JSMB et CABBA) en vue de réduire l'écart.

La JS Kabylie, malgré sa défaite inattendue dimanche dernier en Ligue des champions d'Afrique, ne se déplacera pas cet après-midi à Béjaïa en victime expiatoire. Le grand derby de la Kabylie s'annonce, en effet, explosif entre une équipe de la JS Kabylie qui est sur une belle série de onze matches dans défaite en championnat et une formation de la JSM Béjaïa, qui semble avoir retrouvé la joie de jouer depuis l'intronisation de Jean-Yves Chay à la tête de la barre technique. C'est dire combien la confrontation s'annonce disputée entre deux équipes décidées à engranger les points de la victoire pour rester collées au leader sétifien. Le CA Bordj Bou Arréridj, de son côté, tentera de mettre à profit l'avantage du terrain et du public pour venir à bout de la redoutable équipe de l'USM El Harrach, le moral au beau fixe après son succès la journée écoulée sur l'USM Annaba. Les hommes de Yaïche partent, il est vrai, avec l'avantage des pronostics, mais doivent se méfier des Harrachis, difficiles à manier hors de leurs confins.

L'autre match phare de cette journée est sans conteste celui qui devra opposer au stade Omar Hamadi de Bologhine les frères algérois de l'USMA et du MCA. La fête algéroise est désormais gâchée dans la mesure où le derby se jouera devant des gradins vides après la suspension de deux matches à huis clos infligée au club usmiste. A cause de ces méthodes sournoises des uns et des autres, le public algérois se retrouve privé, malgré lui, de ce plateau royal qui faisait habituellement le bonheur des Algérois. Dommage ! Toujours est-il que le MC Alger aura à cœur de battre cette très prenable équipe usmiste, histoire de confirmer sa suprématie dans les derbies de la capitale. L'AS Khroub et le NA Hussein Dey, quant à eux, n'auront pas la tâche aisée face respectivement au MC El Eulma et à l'USM Blida. Le Mouloudia de Saïda et l'ASO Chlef risquent de laisser des plumes en déplacement face successivement à l'USM Annaba et au Chabab de Belouizdad.

Categorie(s): sports

Auteur(s): K. Y.

Commentaires
 

Vous devez vous connecter avant de pouvoir poster un commentaire ..