Préparatifs du Bac et du Bem : Les programmes des langues étrangères évalués

Elwatan; le Dimanche 15 Mars 2009
1

Le lycée Ahmed Karaoui de Sétif a abrité, les 11 et 12 mars en cours, un séminaire national relatif à l’avancement des programmes des langues étrangères, à savoir le français, l’anglais, l’allemand et l’espagnol.
Le conclave, qui regroupe plus de 60 inspecteurs exerçant à travers les quatre coins du pays, est dirigé par Keltoum Djilali, inspectrice centrale du ministère de l’Education nationale. Celle-ci tient à rassurer parents et élèves à propos des épreuves des examens de fin d’année, lesquels ne subiront aucun changement par rapport aux examens (BAC et BEM) précédents (session de juin 2008). « Rien ne changera aux examens de cette année, le type des épreuves de l’année précédente sera maintenu ; il n’y aura aucune nouveauté pour le BAC ou BEM de cette année», déclare en préambule la représentante du ministre, qui enchaîne: «Ce séminaire s’inscrit dans le cadre des rencontres cycliques d’évaluation de l’avancement des programmes initiés par le ministre, lequel accorde une grande importance à ce volet.

Il nous permet en outre de faire le point sur le travail réalisé jusque-là. Les recommandations des inspecteurs nous permettront d’établir la feuille de route du troisième trimestre. A l’issue des vacances de printemps, toutes les classes, toutes filières confondues, qui seront, en matière d’exécution du programme au même niveau, ne devront en principe pas avoir de gros problème pour boucler les programmes dans les délais impartis.»
Notre interlocutrice saisira l’occasion pour faire savoir que le corps des inspecteurs des langues étrangères sera, dès la rentrée scolaire prochaine, renforcé par 80 autres, dont une quarantaine pour la langue française.

Categorie(s): setif

Auteur(s): Leïla Benani

Commentaires
 

Vous devez vous connecter avant de pouvoir poster un commentaire ..