Presse : Nouvelles stèles pour Saïd Mekbel et Mohamed Abderrahmani

Elwatan; le Dimanche 25 Octobre 2015
1


D’après le wali, c’est la matière la plus adéquate, puisqu’elle durera plus longtemps et cette fois-ci il veillera à ce que le portrait ressemble mieux au défunt.

Cette décision a été prise lors du recueillement à la mémoire de Saïd Mekbel au niveau de la placette qui  porte son nom, dans le cadre de la célébration de la Journée nationale de la presse le 22 octobre.

Le wali a également instruit le président de l’APC de Melbou afin de dégager une assiette de terrain pour y implanter une placette avec un buste en bronze à la mémoire du journaliste Mohamed Abderrahmani. La stèle existante, qui est située dans un lieu exigu n’est pas à la dimension du défunt. Pour la première fois, les autorités locales de la wilaya ont rendu un hommage, à cette occasion, aux journalistes de la région décédés.

Des cadeaux symboliques ont été remis aux familles des défunts : M’hamed Ferhat, animateur de la Chaîne III et de Canal Algérie, décédé il y a quelques jours, Nadir Bensbaâ, ancien directeur du journal El Mihwar, Omar Ourtilane, ancien directeur du journal El Khabar, Mustapha Ramdani, journaliste à L’Authentique, et enfin Amine Hamouche, journaliste au Jeune indépendant.

Categorie(s): bejaia

Auteur(s): Ali F.

Commentaires
 

Vous devez vous connecter avant de pouvoir poster un commentaire ..