Prochaine étape de l’internet : Une multitude d’opportunités pour les prises d’initiatives audacieuses

Elwatan; le Lundi 16 Mars 2009
1

La crise économique à laquelle nous faisons face aujourd’hui est très sérieuse, néanmoins elle permet de grandes opportunités à même de transformer la communauté mondiale pour les générations futures.
Alors que chefs de gouvernement et leaders du monde des affaires s’attaquent à ces challenges, une attention toute particulière sera portée à la la stabilité à court terme. Mais il est essentiel qu’en parallèle l’on puisse également accorder de l’attention au long terme pour la croissance et la stabilisation pour l’après crise mondiale. Juste avant cette crise économique mondiale, nous étions en train d’introduire la prochaine vague d’innovations et de productivité dont la croissance a été induite par l’internet. La première phase a commencé il y a plus de 15 ans, quand l’internet a changé notre façon d’acheter et de vendre des produits, de gérer notre business ainsi que la communication avec nos clients et partenaires. L’internet du futur tournera autour d’une combinaison de technologies ayant trait aux réseaux, à la vidéo et au réseau social, et qui a le potentiel à même de transformer le standard global de vie avec une vitesse et une efficience plus vastes que nous pensions. La prochaine expérience de l’internet va permettre un profond changement dans la collaboration.

Cela changera à la fois notre façon de penser, la vitesse à laquelle nous inventons, comment nous nous connectons et partageons l’information, ainsi que l’extension à laquelle on peut protéger notre environnement. Maintenant, il est temps de préparer la relance économique, de prendre des initiatives pleines d’audace, mais cependant nécessaires afin de construire une nouvelle économie basée sur l’innovation, la collaboration, l’excellence opérationnelle ainsi que le développement durable. Si nous continuons à investir dans le futur, les implications seront transformationnelles, nous aurons un monde plus sûr, avec une économie des plus solides comprenant la croissance de l’emploi, de l’éducation et de la santé, de même que nous aurons la possibilité de délivrer de nouvelles énergies et une technologie efficiente qui permettra à la communauté mondiale de prospérer. Les entreprises et les pays qui réussiront lors de la prochaine étape de développement économique sont ceux qui regardent au-delà du court terme et qui se focalisent sur l’avenir. Cela va requérir une vision, une aptitude à effectuer des corrections de stratégie et le savoir-faire pour exécuter les objectifs à long terme. Cela requiert également la capacité de reconnaître les transitions du marché et ensuite d’investir dans les secteurs qui créeront les industries ainsi que les emplois de demain. Le challenge que représente l’environnement économique actuel est réel, et le partenariat mondial n’a jamais été plus important pour l’après-crise mondiale. Ensemble, nous devons embrasser la prochaine phase d’internet pour guider notre communauté mondiale vers un avenir plus prospère.

L’auteur est le P-DG de Cisco

Categorie(s): multimedia

Auteur(s): John T. Chambers

Commentaires
 

Vous devez vous connecter avant de pouvoir poster un commentaire ..