Produits électroniques : Une croisance à 2 chiffes pour Iris Sat

Elwatan; le Jeudi 29 Octobre 2015
1


«Un anniversaire est l’occasion idéale pour apprécier le chemin parcouru, nous remémorer également l’ensemble des réalisations au fil du temps et qui font aujourd’hui notre particularité ; de même, c’est une occasion pour entreprendre le futur avec un pas confiant», a déclaré Djamel Guidoum, directeur général adjoint.

«En outre, souligne-t-il, depuis 10 ans Iris a toujours travaillé pour faire de son produit fabriqué en Algérie une référence de qualité avec une technologie avancée, un produit adopté et reconnu par le consommateur algérien». Et d’ajouter : «Dans un contexte économique particulier, notre engagement à fabriquer des produits de haute qualité est une continuité de notre vision et de notre stratégie de créer de la valeur ajoutée.

Pour nous, fabriquer algérien c’est aussi la sécurité, l’indépendance économique et l’épanouissement de tous». Aujourd’hui, Iris compte 1700 employés (plus de 50 fois qu’il y a 10 ans), avec 30 fois plus d’investissements et surtout multiplié par 80 son chiffre d’affaires. La croissance est à deux chiffres, ce qui est assez exceptionnel. Se positionner au premier rang de l’innovation technologique en Algérie est le défi tracé au quotidien.

Djamel Guidouma a retenu un certain nombre d’objectifs pour le futur : atteindre 3000 employés durant les deux prochaines années au moment où des entreprises sont en train de réduire les effectifs, maintenir la croissance à deux chiffres, renforcer le taux d’intégration des produits, et consacrer 50% des produits à l’exportation durant les 10 prochaines années. Les marchés visés sont l’Afrique, l’Europe et le Brésil. Le téléviseur reste le cheval de bataille d’Iris Sat.

Categorie(s): multimedia

Auteur(s): Kamel Benelkadi

Commentaires
 

Vous devez vous connecter avant de pouvoir poster un commentaire ..