Projets culturels : Le jardin public abritera un musée de la botanique

Elwatan; le Mercredi 26 Mai 2010
1

Une étude technique, portant sur la réalisation d’un musée de la botanique, a été initiée à Sidi Bel Abbès, a-t-on appris hier auprès de la direction de la culture.
Premier du genre en Algérie, l’édifice, qui s’intègre dans un vaste programme mis en œuvre par l’Office national des grands projets culturels, sera érigé dans l’enceinte du théâtre de verdure. Selon la directrice de la culture, le futur musée de la botanique abritera divers espaces d’expositions où seront conservées les multiples espèces du patrimoine floristique. L’établissement, qui sera d’un apport pédagogique et didactique significatif, comprendra, en outre, diverses structures complémentaires parmi lesquelles figurent notamment un laboratoire de recherche, un atelier scientifique ainsi qu’une salle de recherche et de documentation où seront répertoriés les différentes collections de plantes et autres échantillons illustrant les différentes espèces végétales.

Perçu localement comme un support déterminant pour la recherche et l’étude des végétaux, le musée ne manquera pas, à coup sûr, de satisfaire la curiosité des adeptes de la botanique. Ces derniers disposeront, désormais, d’un cadre propice leur permettant d’approfondir leur réflexion sur les données de base de la botanique et d’élargir leurs connaissances sur l’évolution et les mutations des espèces végétales. Le musée de la botanique jouxtera le grand jardin public de Sidi Bel Abbès qui renferme un nombre incalculable d’espèces végétales.

Categorie(s): bel abes

Auteur(s): M. Habchi

Commentaires
 

Vous devez vous connecter avant de pouvoir poster un commentaire ..