Protection de l’enfance : La police met en place des cellules pour lutter contre les kidnappings

Elwatan; le Samedi 31 Octobre 2015
98972


Des cellules de protection de l’enfance ont été installées à travers l’ensemble des sûretés de wilaya pour renforcer le dispositif de prévention et, surtout, pendre en charge toutes les affaires liées à l’atteinte à l’enfance dont les enlèvements. C’est ce qu’a annoncé le général-major Hamel, directeur général de la sureté nationale, lors d’une conférence de presse animée, jeudi, au siège de la sureté de la wilaya d’Oran.

Les quelques affaires enregistrées ont été solutionnées par les services de la police précisant que l’ensemble des acteurs sont interpellés dans ce type d’affaires, notamment les parents, l’école, les associations, les mosquées, entre autres. Le patron de la DGSN a indiqué également que les enlèvements ne constituent pas un phénomène en Algérie et tous les efforts sont consentis pour l’application de mesures répressives contre ce type de criminalité.

A une question relative à la lutte contre la petite criminalité, le général-major Hamel a indiqué que les services de la police doivent désormais s’adapter en valorisant la coopération institutionnelle, autrement dit collaborer avec les autres services de sécurité et surtout opter pour un travail scientifique. Le programme de déploiement des services de la police permet d’assurer un maillage sécuritaire, de quoi lutter efficacement contre ce type de criminalité.

Par ailleurs, et toujours dans le cadre de la modernisation de ses infrastructures, des caméras seront installées dans les chambres de garde à vue dans l’enceinte des structures policières. Ces caméras sont dotées d’indicateurs intelligents lesquels permettront de voir à distance la température de la chambre et, éventuellement, s’il existe une agitation à l’intérieur de celle-ci et autres détails sur le délai d’expiration de la garde à vue. Ce dispositif s’inscrit  dans le cadre de la création d’un réseau national.            
 

Categorie(s): oran

Auteur(s): F. A.

Commentaires
 

Vous devez vous connecter avant de pouvoir poster un commentaire ..