Quarts de finale de la coupe d’Algérie : Un plateau royal

Elwatan; le Vendredi 8 Avril 2011
57244


C’est un plateau royal que nous offrent ces quarts de finale de coupe d’Algérie 2011, en raison de la qualité et du prestige des formations qui animeront ce tour de Dame Coupe, avec sept formations de l’élite dont les trois derniers champions d’Algérie, à savoir la JSK (2008), l’ESS (2009) et le MCA (2010), sans oublier le CRB qui a réussi à accrocher la coupe d’Algérie il y a deux saisons (2009), en passant par le MCS, le MCO et l’USMH, qui font une belle saison en championnat en se plaçant en haut du classement, alors que la dernière formation en lice et cendrillon de ces quarts de finale n’est autre que l’AB Merouna, pensionnaire de la Ligue 2.

Des quarts de finale alléchants entre ces formations avec deux chocs programmés pour aujourd’hui. Le premier opposera, à 15h30 au stade de Lavigerie d’El Harrach, la formation locale de l’USMH à celle du MCS, qui sera suivi, à partir de 17h au stade de Rouiba, d’un autre choc qui opposera, sur fond de polémique, le Mouloudia d’Alger à celui d’Oran. Un match qui fait polémique en raison de la domiciliation de cette rencontre, contestée par les deux formations, alors qu’elle était initialement programmée au stade Omar Hamadi de Bologhine, avant d'être délocalisée à Rouiba. Ces quarts de finale de l’épreuve populaire, qui débuteront donc cet après-midi avec les deux chocs USMH-MCS et MCA-MCO, se poursuivront demain avec les deux derniers matches, dont un certain JSK-CRB qui polarise toute l’attention. Un clasico entre deux formations qui ne se connaissent que trop bien et qui se sont déjà affrontées à ce stade de la compétition.

Ce qui devrait donner lieu à une confrontation des plus explosives au stade du 1er Novembre de Tizi Ouzou, entre deux formations qui ont affiché leur ambition de décrocher le trophée. Le dernier match de ces quarts de finale opposera deux équipes au niveau et au palmarès bien distincts : l’ESS, détentrice de la dernière édition de la coupe d’Algérie et au palmarès bien étoffé qui se déplacera à Merouana pour y affronter la formation locale de l’ABM, seule équipe animant ces quarts de finale à ne pas être issue du championnat de Ligue 1.

Categorie(s): sports

Auteur(s): Tarek Aït Sellamet

Commentaires
 

Vous devez vous connecter avant de pouvoir poster un commentaire ..