RASD : Une délégation de Florence dans les camps des réfugiés

Elwatan; le Samedi 9 Avril 2011
1


Visite au cours de laquelle un accord dans le domaine de la santé a été signé, a indiqué hier l’APS citant l’agence de presse parlementaire italienne.  
Cette délégation composée d’étudiants et de bénévoles italiens a visité le camp des réfugiés sahraouis de Dakhla, des écoles, des centres de formation, des centres culturels et des hôpitaux sahraouis sur place et s’est entretenu avec les autorités locales, a-t-on précisé. A cette occasion, le wali de Dakhla, Habib Kentouaoui, a expliqué aux membres de la délégation toscane que le peuple sahraoui «a besoin de la reconnaissance par la communauté internationale de ses droits notamment le droit à l’autodétermination à travers un référendum libre».

Le voyage dans les camps des réfugiés sahraouis a permis à la délégation italienne de s’enquérir de l’état d’avancement des projets à caractère social que la région de Toscane développe sur place, selon la même source.
Par ailleurs, à l’occasion de cette visite, un protocole d’accord a été signé entre les autorités sahraouies et la région italienne ayant trait à la coopération dans le domaine de la Santé. Cet accord porte sur le financement par la région de Toscane d’un projet de construction d’un centre de santé à Dakhla.
La région de Toscane entretient de solides relations avec les autorités sahraouies et plusieurs villes de la région sont jumelées avec des villes sahraouies.
 

Categorie(s): l'événement

Auteur(s):

Commentaires
 

Vous devez vous connecter avant de pouvoir poster un commentaire ..