RCK 2 - USMA 4 : L’expérience a prévalu

Elwatan; le Samedi 14 Mars 2009
1

Arbitrage : Amalou, Korichi et Boulekrinet. Buts : Amrane (12’), Yahia Chérif (45’) rck ; Bourahli (30’ + 73’), Rial (70’), Hamidi (75’) USMA. Averts : Yahia Chérif (45’) RCK

RCK : Benzidane, Assad, Khelaf, Aouamri, Dendene, Aliouane, Oukil, Madi (Benyahia 78’), Maddah (Sako 83’), Amrane (Boulekbache 78’), Yahia Chérif.
Entr. : Dalger

USMA : Zemmamouche, Benaouameur, Ghazi, Bourahli, Dziri, Ammour, Moncharé (Rial 45’), Bensaci, Harkat, Hamidi (Anderson 78’), Aït Ali (Khoualed 54’)
Entr. : Mouassa
Après avoir montré un visage des plus séduisants en première période avec à la clé deux superbes réalisations signées par Amrane (12’) et yahia Chérif (45’), et une multitude d’occasions franches de prendre le large mal exploitées, le Raed de Kouba a commis dans un intervalle de temps réduit (70’, 73’, 75’) trois erreurs défensives individuelles qui ont permis aux Usmistes d’Alger de remettre les pendules à l’heure. But de Rial, une première fois avant de porter l’estocade une seconde fois par Bourahli et le coup de grâce par Hamidi. Submergée en première mi-temps par l’équipe koubéenne, sensiblement rajeunie pour la circonstance, l’USM Alger a eu son lot d’occasions ratées par l’entremise de Moncharé. Un coup de tête que Benzidane en état de grâce avait sauvé du pied (22’), puis par Harkat qui a vu son coup de tête renvoyé par la transversale (40’). En somme, un match très ouvert, spectaculaire et beaucoup de buts et une grosse déception dans le camp koubéen qui voit ses chances de maintien de nouveau hypothéquées.

Christian Dalger limogé

L’entraîneur du rc kouba, le Français Christian Dalger, n’ira pas au bout de son contrat qui court jusqu’à la fin du mois de juin de cette année 2009. Le président par intérim du rck, M. Touchi, l’a fait savoir au coach koubéen juste après la fin du match rck-usma (2-4). un limogeage qui était dans l’air et attendu même par l’entourage du club de Kouba après une série de résultats négatifs qui ont hypothéqué sérieusement les chances koubéennes d’atteindre leur objectif qui reste le maintien. Dans un premier temps, Dalger avait refusé de rendre le tablier arguant qu’il devait être payé avant. Somme toute logique si l’on tient compte du contrat que ce dernier avait signé avec la direction du club et qui expire le 30 juin 2009. selon le président par intérim M. Touchi : «Christian Dalger est parti à l’amiable. Il prendra le vol de demain (vendredi) à 11 h. La direction s’est engagée à le régulariser dans les meilleurs délais.»

Categorie(s): sports

Auteur(s): M. Azeb

Commentaires
 

Vous devez vous connecter avant de pouvoir poster un commentaire ..