RCK-USMA (Division Une. 22e journée) : Un parfum de revanche

Elwatan; le Jeudi 12 Mars 2009
30283

Cinq rencontres seulement sont programmées pour ce week-end après le report des matchs concernant les équipes engagées en coupes africaines, à savoir l'ESS, la JSMB et l'ASO. La rencontre qui opposera le leader au CR Belouizdad se jouera néanmoins lundi prochain.
Les Sétifiens, qui se sont envolés à bord d'un avion spécial, regagneront la capitale des Hauts-Plateaux demain, juste après le match. Par contre, les matches MCA - JSMB et ASO - ASK auront lieu le 26 mars
prochain. Cependant, le match phare de la journée, qui drainera à coup sûr une grande foule, opposera les deux clubs algérois, le RC Kouba et l'USM Alger et aura un parfum de revanche pour la formation de Soustara, battue à l'aller 2 buts à 0. Les Unionistes, ayant le vent en poupe après leur victoire sur le leader, tenteront de faire d'une pierre deux coups : prendre leur revanche sur le RCK et du coup aligner une autre performance. Le Raed tentera pour sa part de se racheter de sa dernière déconvenue, également en derby face au CR Belouizdad (0-1).

Les camarades de Yahia Cherif devront se transcender, comme ils l'ont toujours bien fait dans les derbies, pour espérer engranger les trois points de la partie et du coup s'extirper de la dernière loge.
Un autre match non moins important opposera la JS Kabylie, qui a réussi à remonter la pente, au CABBA, invincible en 13 journées. Les gars du Djurdjura comptent mettre à profit la venue des Bordjiens pour s'emparer de la 3e place en cas de victoire. Mais les Kabyles doivent faire très attention face à cette équipe du CABBA qui voyage bien. Le MC El Eulma, de son côté, qui reste sur un nul flatteur face à l'ASO, tentera de mette fin à la bonne série de quatre matches sans défaite du NAHD qui vise la 5e place.

Un match intense et indécis qui tiendra en haleine les amateurs eulmis de football. A El Harrach, la bande à Charef n'aura pas d'autre alternative que de gagner au risque d'être sérieusement lâchée. L'équipe d'El Harrach, battue par le MCA lundi dernier et handicapée par le huis clos, devra puiser dans ses ressources mentales pour venir à bout d'une équipe annabie, en proie au doute. Enfin, le MCS et le MSPB, mal en point, en découdront dans une rencontre avec l'intention de s'éloigner de la zone rouge. Les Saïdis seront plus motivés pour gagner et devancer leurs invités du jour.

Categorie(s): sports

Auteur(s): S. M.

Commentaires
 

Vous devez vous connecter avant de pouvoir poster un commentaire ..