Réalisé par la Cnep Banque à Boumerdès : Le centre commercial Titanic mis en vente

Elwatan; le Jeudi 29 Octobre 2015
98917


Connu sous le nom de Titanic, ce centre commercial polyvalent est la propriété de la CNEP Banque. La structure, qui  compte 9 étages, abrite un hôtel de 36 chambres, une salle de cinéma, une discothèque, deux salles de sport, une salle des fêtes, 10 logements dont 7 duplex (F8) et 3 simples (F4).

Cela en sus d’espaces réservés à la restauration et de deux niveaux de parking au sous-sol d’une capacité de 284 places. La surface totale de l’immeuble dépasse les 43  000  m2. Son ouverture a été reportée à maintes reprises à cause des retards enregistrés pour l’achèvement des travaux de réalisation.

La mise en vente de ce gigantesque centre commercial a été confirmée, hier, par le chargé de communication de la Cnep Banque, Mourad Aït Ouarab.

Celui-ci affirme que l’annonce sera publiée incessamment sur les quotidiens nationaux. Cette décision, pour le moins inattendue, suscite moult interrogations quant aux raisons qui ont poussé la CNEP à se passer d’un bien qui lui a coûté des milliards et plus de 20 ans de dur labeur et de tracasseries pour sa réalisation. La CNEP est-elle en difficulté pour décider de vendre ce centre commercial, ou veut-elle plutôt éviter les difficultés liées à sa gestion à l’avenir ?  

Il est à rappeler que certains travaux de la structure ont été refaits à plusieurs reprises, causant des coûts supplémentaires au propriétaire. Cela en sus des frais de gardiennage et de sécurité confiés à un organisme privé depuis plus de 3 ans. Autant de charges qui auraient été durement supportées par la CNEP, qui n’a jusque-là tiré aucun profit en contrepartie.
 
 
 

Categorie(s): bouira

Auteur(s): Ramdane Koubabi

Commentaires
 

Vous devez vous connecter avant de pouvoir poster un commentaire ..