Régionale Une. LRF Saïda : CRB Tizi 2 - ARB Ghriss 3

Elwatan; le Samedi 5 Janvier 2008
1

Le public peu nombreux qui a assisté la rencontre de la 12ème journée du championnat de la Régionale Une, opposant le CRB de Tizi à l’ARB de Ghriss, jeudi dernier, au stade communal de Tizi, a vraiment trouvé de grandes choses à se mettre sous la dent, du fait des nombreux buts et occasions qu’a connu le match.

En effet, les poulains du nouveau coach, Maâmar Habib, n’ont pas pu profiter des facteurs du terrain et du public pour décrocher les trois précieux points devant un club résistant qui ne s’est pas déplacé à Tizi pour des vacance mais pour un but bien précis, celui d’«arracher les trois points». Les locaux ont été surpris dès les premières minutes de la rencontre par la force des visiteurs. Ces derniers ont pu étonner les joueurs de Tizi par l’ouverture du score à la 25’ et ce, par l’intermédiaire de Dali, à la suite d’une contre-attaque. Le reste du temps du premier half a été plutôt tranquille et moyen en matière d’occasions, puisque le jeu s’est déroulé essentiellement au milieu du terrain, marqué toutefois par une légère domination des locaux. Le même cas pour les visiteur qui ont, durant le premier half, confirmé qu’ils ne sont pas faciles à manier mais sans pour autant parvenir à changer quoi que ce soit au tableau d’affichage, en achevant la première mi-temps par un score de 1 à 0. En seconde période, l’attaquant de Ghriss, Aloui, fait trembler les filets en inscrivant le deuxième but à la faveur de son équipe, à la 48’. Quelques minutes plus tard, plus précisément à la 66’, Rami de l’ARB Ghriss tira le cuir qui se logera dans les filets du gardien de Tizi. Après ce but, on notera un réveil remarquable des locaux qui ont su reprendre le jeu à leur compte et dominer totalement leur adversaire, contrairement aux visiteurs qui ont changé leur tactique de jeu en se contentant de défendre dans leur camp. Il fallait attendre la 68’ pour que les jeunes de Tizi réduisent la marque, calmant ainsi l’esprit des supporteurs.
C’est suite à une erreur de la défense que la balle a trouvé le pied de Mahieddine qui se trouvait dans la zone des opérations.
Ce dernier, avec un tir très concentré, marquera son but. Quelques minutes après, à la 75’, Ayade inscrira le deuxième but pour Tizi.

Categorie(s): sports

Auteur(s): A. Souag

Commentaires
 

Vous devez vous connecter avant de pouvoir poster un commentaire ..