Rejets des eaux usées à Bazer Sakhra : Le ras-le-bol des habitants de Lekkhoualed et Chorfa

Elwatan; le Lundi 20 Fevrier 2012
65087


Subissant de plein fouet le déversement des eaux usées de toute la ville d’El Eulma, charriées par Oued Djihadi qui traverse leurs patelins, les habitants des mechtas Lekkhoualed et Chorfa vivent un vrai cauchemar.
Face à ce problème qui leur empoisonne la vie, ils sont totalement désemparés et ne savent plus quoi faire. Selon ces habitants, leurs enfants sont tous malades. Les odeurs nauséabondes qui empestent l’atmosphère à des dizaines de mètres à la ronde leurs rendent la vie impossible.  L’environnement est pollué.

Arrosés par des eaux provenant de puits contaminés par les eaux usées, les légumes sont impropres à la consommation. Eté comme hiver, les moustiques, les rats sont maîtres des lieux. Selon les habitants des deux localités, une catastrophe écologique n’est pas a écarter si des mesures urgentes ne sont pas prises. Il convient de rappeler que ces derniers ont frappé à toutes les portes pour faire entendre leur voix, mais en vain.

Les citoyens de mechta Lekkhoualed et Chorfa, souffrent en silence. Une lueur d’espoir pointe pourtant à l’horizon, c’est la nouvelle station d’épuration qui pourrait les sauver de ce cauchemar qui a tant duré. Cette dernière est, selon nos informations, en phase finale et son inauguration n’est qu’une question de temps.
    
 

Categorie(s): setif

Auteur(s): L. Bourdim

Commentaires
 

Vous devez vous connecter avant de pouvoir poster un commentaire ..