Réunion Raouraoua - joueurs : La préparation des Verts débattue

Elwatan; le Mercredi 26 Mai 2010
49533

Le président de la Fédération algérienne de football, Mohamed Raouraoua, s'est entretenu hier avec les joueurs de la sélection nationale en présence du coach, Rabah Saâdane, à Crans-Montana, a indiqué la FAF.
Tous les aspects liés à la préparation de l'équipe nationale et à sa participation aux prochains matchs amicaux contre l'Irlande, le 28 mai à
Dublin, et face aux Emirats arabes unis, le 5 juin à Nuremberg, ainsi qu'à la participation des Verts au Mondial sud-africain prévu du 11 juin au 11 juillet ont été évoqués, précise la FAF sur son site officiel.
Le président de la FAF a souhaité la bienvenue aux nouveaux qui, rappelle-t-on, se sont très bien intégrés dans le groupe et a demandé à l'ensemble des joueurs d'œuvrer pour conserver l'esprit de solidarité et l'abnégation nécessaire pour assurer et véhiculer la meilleure image de l'Algérie, souligne la même source.

Il a rappelé que l'Algérie représente dans cet important événement sportif mondial, l'ensemble de la nation arabe et aussi l'Afrique, continent auquel nous appartenons. M. Raouraoua a également souligné que la participation à la Coupe du monde constituait également, pour la FAF, la préparation pour les prochaines qualifications à la Coupe d'Afrique des nations, CAN 2012 (Gabon/Guinée équatoriale) et également servira à une meilleure participation aux futures qualifications à la Coupe du monde 2014 au Brésil. Le président de la FAF a remercié, en particulier, le joueur Mourad Meghni pour tous les sacrifices qu'il a consentis et au nom de tous, lui a souhaité un prompt rétablissement avec l’espoir de le revoir parmi ses camarades le plus tôt possible, conclut la FAF.

Le coup d'envoi de la saison 2010-2011 du championnat national de football, initialement prévu pour le début du mois d’août prochain, est décalé au mois de septembre 2010, a annoncé hier la Ligue nationale de football (LNF).

Le démarrage de la saison 2010/2011 décalé

Ce report a été décidé par l'instance chargée de la gestion de la compétition, «compte tenu des nouvelles dispositions relatives à la mise en place d'un championnat professionnel et des conséquences qui en découlent sur le plan organisationnel, et afin de permettre aux clubs concernés de mener à bien leur projet de reconversion en clubs professionnels», précise la LNF. «Le calendrier international des compétitions fait ressortir quatre matches de qualifications CAF et un match FIFA durant les mois d’août et de septembre» ajoute la LNF.

Categorie(s): sports

Auteur(s): APS

Commentaires
 

Vous devez vous connecter avant de pouvoir poster un commentaire ..