Rwanda-algérie : J-7 : Saâdane lance le défi

Elwatan; le Dimanche 22 Mars 2009
30411

La sélection nationale de football veut une entame positive de l'ultime tour éliminatoire de la CAN et du Mondial 2010. En guise d'entame, les Verts affronteront, en effet, le 28 mars prochain à Kigali à 14h 30, l'EN du Rwanda. C'est ce qu'a expliqué l'entraîneur national, Rabah Saâdane, dans une conférence de presse, hier, à l'hôtel Hilton, où les Verts commenceront aujourd'hui leur regroupement.

«Il est important d'entamer cette dernière phase éliminatoire par un bon résultat. Une belle performance aidera les joueurs sur le plan psychologique», déclare Saâdane qui souligne, en outre, que le match devra se dérouler dans de bonnes conditions.
Selon lui «le stade devant abriter le match est doté d'une pelouse en excellent état. S'y ajouteront le climat doux qui règne à Kigali et la bonne réputation de l'arbitre désigné pour officier le match». La Confédération africaine de football (CAF) a désigné le Béninois Coffi Codjia pour arbitrer le rendez-vous algéro-rwandais.
Et de renchérir : «Malgré des bonnes conditions qui vont entourer le match, nous devons nous donner à fond pour espérer nous en sortir avec un résultat probant. Il faudra donc bien jouer, car tout se déroulera sur la surface de jeu.» Saâdane se réjouit, par ailleurs, de la disponibilité de la totalité de l'effectif. «On sera au grand complet après l'arrivée de Bezzaz mardi prochain. Ce dernier arrivera tardivement en raison des ses engagements avec son club (Strasbourg) qui devra disputer un match la veille (lundi)», dira Saâdane.

Rappelons que les 24 joueurs sélectionnés se rendront ce mercredi à Kigali à bord d'un avion spécial. Deux séances d'entraînement sont prévues sur place (jeudi et vendredi). Par ailleurs, les Verts prépareront en France leur deuxième match des éliminatoires face aux Pharaons égyptiens le 7 juin à Blida. «Une mission de la FAF a préparé les conditions de séjour et de préparation de l'EN dans le sud de la France pour la période précédant le match Algérie - Egypte», annonce un communiqué de la FAF sanctionnant la réunion de son bureau fédéral. Le communiqué de la fédération révèle, en outre, le déplacement d'une délégation de la FAF, comprenant le sélectionneur national, qui se rendra au mois d’avril en Afrique du Sud et en Zambie pour préparer le séjour de l’équipe nationale et réunir les meilleures conditions de préparation du match contre la Zambie prévu pour le 20 juin 2009.


Categorie(s): sports

Auteur(s): K. Y.

Commentaires
 

Vous devez vous connecter avant de pouvoir poster un commentaire ..