S'estimant victime d'un liceciement abusif : Un ancien policier demande sa réintégration

Elwatan; le Dimanche 19 Fevrier 2012
1


«J’ai adressé plusieurs correspondances à l’ex-DGSN pour dénoncer l’abus d’autorité de l’ex-chef de la sûreté de la wilaya de Constantine qui a été derrière mon licenciement d’une manière inacceptable, et demander mon réintégration, mais je n’ai reçu aucune réponse», a déclaré le concerné.Ce dernier incorporé en 1992, affirme qu’il a toujours eu une conduite irréprochable et n’a fait l’objet d’aucune mesure disciplinaire. «Tous les griefs retenus contre moi par l’ex-chef de la sûreté de wilaya pour justifier mon licenciement sont infondées et cachent une volonté de nuire à ma personne parce que j’ai refusé de retirer ma plainte pour outrage à un fonctionnaire dans l’exercice de ses fonctions contre un homme d’affaires notoirement connu à Constantine, qui s’est avéré être un ami de l’ex-responsable de la sûreté», notera-il.

Dans sa requête, le plaignant rappelle que ses déboires remontent à la journée du 12 octobre 2005. «J’étais en faction au carrefour situé près de la cité universitaire Nahas Nabil où j’avais dressé un P.V. avec retrait de permis de conduire au conducteur d’une Citroën Berlingo pour non-respect du code de la route, avant d’être abordé par une autre personne à bord d’une Wolkswagen Touareg, pour tenter de récupérer le permis du concerné; devant mon refus, il n’hésitera pas à me provoquer et me faire entendre des propos désobligeants; il a quitté les lieux en refusant d’obtempérer», dira-t-il.

«Ce ne sera pas fini puisqu’une autre personne qui n’était autre que le neveu de la seconde est venu lui aussi intervenir avant de me porter outrage devant des agents de l’ordre», poursuit-il. «Devant cet état de fait, je n’ai fait qu’user de mon droit en déposant une plainte contre les deux personnes, ce qui n’était pas du goût de l’ex-responsable de la sûreté de wilaya, pourtant je n’avais fait qu’appliquer la loi», regrette Mohamed Boukhecham qui réitère toujours son appel aux responsable de la DGSN pour demander sa réintégration au sein du corps de la sûreté dans lequel il a toujours fait preuve d’abnégation et de bonne conduite.      

Categorie(s): constantine

Auteur(s): Arslan Selmane

Commentaires
 

Vous devez vous connecter avant de pouvoir poster un commentaire ..