Saison estivale 2010 : 15 milliards de centimes pour revaloriser les plages

Elwatan; le Mercredi 26 Mai 2010
1

Une enveloppe financière, estimée à 15 milliards de centimes, a été dégagée récemment par la direction du Tourisme de la wilaya d’Oran pour la prise en charge des lacunes enregistrées au niveau des plages, suivant les fiches techniques préétablies par les responsables des communes balnéaires.
Ces fiches font état d’un manque d’éclairage public, de la nécessité de réhabilitation d’artères, de douches et toilettes publiques, ainsi que le renforcement du service d’hygiène, afin d’offrir les commodités nécessaires au séjour des estivants locaux et étrangers dont le nombre a dépassé les 5 millions en 2009. L’on notera, également, que des instructions ont été données par les autorités locales pour la préservation de la propreté des plages, par rapport aux déversements des eaux usées; les services de l’hydraulique comptent s’en débarrasser grâce à la nouvelle station d’épuration d’Aïn Turck, mise en service en avril dernier.

Pour revenir aux travaux d’aménagement des plages, nous saurons que près de 60 chantiers seront ouverts, d’ici quelques jours et, ce, dans le cadre des Travaux d’utilité publique à haute insertion de main d’œuvre (TUP HIMO) engagés par la direction de l’action sociale de la wilaya d’Oran. Ce qui permettra de créer un total de 160 postes d’emplois saisonniers au profit des jeunes chômeurs dont le travail consiste essentiellement en le nettoyage des périmètres des plages.

Categorie(s): oran

Auteur(s): A. Yacine

Commentaires
 

Vous devez vous connecter avant de pouvoir poster un commentaire ..