Saison estivale : Concession de onze plages

Elwatan; le Lundi 24 Mai 2010
49501

La concession s’est effectuée selon un cahier des charges dûment approuvé et accepté par les gestionnaires de ces espaces.
Pour la deuxième année consécutive, la direction du Tourisme a concédé onze plages à des exploitants privés. Il s’agit des plages de Tigheza, de Béni Haoua, de Boucheral, de Ténès, du Dattier, de Taghzoult, d’El Marsa, d’El Guelta et de Decheria. Selon le directeur du tourisme, la concession s’est effectuée selon un cahier des charges dûment approuvé et accepté par les gestionnaires de ces espaces. La nouveauté réside, selon lui, dans le choix de professionnels pour ce type d’activités, lesquels se sont engagés à offrir un service de qualité durant la saison estivale. Selon son premier responsable, la direction du Tourisme ne cesse de multiplier les actions visant à mieux informer et à responsabiliser davantage les
intervenants en question sur le rôle qui leur est dévolu en la matière.

D’ailleurs, il est précisé que ces derniers ne bénéficieront de l’autorisation d’exploitation qu’après avoir satisfait aux exigences énumérées dans le cahier des charges. Sur un autre plan, dix-sept camps de toile seront ouverts aux estivants le long du littoral qui va de Béni Haoua à Decheria. Gérés par des agences de voyages et des entreprises publiques, ces centres accueilleront 5 000 familles avec une vue imprenable sur la mer. Ils seront opérationnels, à l’instar des plages concédées, dès l’ouverture de la saison estivale, c’est-à-dire à partir du premier juin prochain. En effet, à l’approche du Ramadhan, les organisateurs s’attendent à un afflux considérable d’estivants. Il faut rappeler que cinq millions de visiteurs ont fréquenté, la saison passée, les différentes plages de la wilaya.

Categorie(s): chlef

Auteur(s): A. Y.

Commentaires
 

Vous devez vous connecter avant de pouvoir poster un commentaire ..