Salon batimatec : Forte participation des Turcs et des Français

Elwatan; le Jeudi 12 Mars 2009
1

Avancée de quelques semaines en raison de l’élection présidentielle, la douzième édition du Salon international du bâtiment, des matériaux de construction et des travaux publics (Batimatec) ouvrira ses portes, vendredi prochain, à la Safex d'Alger. Elle durera quatre jours.
La manifestation aura pour thème générique «Après le million de logements, cap sur de nouvelles conquêtes». Environ 700 sociétés, dont 280 en provenance de 15 pays, y sont attendues. En dépit du glissement de calendrier, la participation de sociétés étrangères sera aussi forte que celle de l'édition précédente, avec 84 sociétés turques, 79 françaises, 29 espagnoles, 22 tunisiennes, 13 en provenance de Belgique et 10 d'Egypte. La superficie totale réservée aux expositions est d'environ 25 000 m2.
Autant de performances qui font du Batimatec la plus importante manifestation du genre à l'échelle africaine. D'importantes retouches organisationnelles seront apportées à ce salon, selon Saddek Stiti, PDG de Batimatec-Expo, dans le souci de faciliter la visite des stands aux visiteurs de plus en plus nombreux (plus de 20 000 visiteurs attendus).

Categorie(s): economie

Auteur(s): Nordine Grim

Commentaires
 

Vous devez vous connecter avant de pouvoir poster un commentaire ..