Salon des TIC : Le Sicom sous le signe de l’innovation

Elwatan; le Samedi 9 Avril 2011
1


La 20e édition du Salon international de l’informatique, de la bureautique et de la communication (Sicom 2011) aura lieu du 17 au 23 avril prochain, a appris El Watan auprès de la Safex. Organisé en partenariat avec Mira Edition, la Safex a pris cette année une série de mesures nouvelles dans l’organisation générale de cet événement notamment pour une plus grande spécialisation du Salon sans occulter son succès populaire et grand public. Cette réorganisation veut aboutir à une nouvelle dynamique et replacer l’événement parmi les plus importants en Algérie.

Des programmes expo et animations riches et plus variés seront proposés sous la thématique centrale de l’innovation notamment en matière de développement de logiciels, progiciels et applications Web en tant que vecteur d’assimilation des TIC par les compétences nationales. Parmi les thèmes retenus figurent la mise en application de la stratégie «e-Algérie» et sa généralisation dans les secteurs stratégiques de l’éducation et de la formation professionnelle, la modernisation et la numérisation des moyens de communication et de diffusion, Radio et Télé, et leur déploiement géographique en direction d’autres populations qui se trouvent en dehors des centres traditionnels de communication urbaine et les récents développements de l’utilisation des réseaux sociaux et leurs impacts sur les sociétés et les institutions.

L’actualité nous donne une multitude  d’exemples à ce sujet. Aucun secteur n’a connu de changement plus rapide que le secteur des IT.
Les technologies numériques sont devenues les principales artères de notre vie professionnelle et privée. Le consommateur est devenu un utilisateur, un fournisseur et un miroir des tendances du marché. Ce Salon aura lieu au moment où un débat a été ouvert concernant la stratégie «e-Algérie». Il s’agit de l’accélération de l’usage des TIC à travers des applications gouvernementales horizontales et sectorielles, leur intégration dans l’activité économique (banques, commerce, agriculture, tourisme), l’impulsion du développement de l’économie fondée sur le savoir et l’accélération de la couverture du territoire en accès à haut et très haut débits fixes et mobiles.

Categorie(s): multimedia

Auteur(s): Kamel Benelkadi

Commentaires
 

Vous devez vous connecter avant de pouvoir poster un commentaire ..